Vol en cabine!

Tout sur le matériel a bord et au sol,
Quel matériel choisir pour enregistrer et voir sur le terrain? Lunettes video et Ecrans LCD.
Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Vol en cabine!

Message par phil »

Il ya deux ans, j'ai acquis un petit emeteur 2.4 ghz avec un recepteur. J'ai commencé alors à faire des enregistrement sol de vols radios. J'avais un moniteur 12v N&B et de temps en temps, je jettais un oeil deçu pour piloter avec. Mais la triste qualité de la reception ne me permis pas de faire véritablement du FPV.
Depuis le début de cette année, j'ai repenser à cette aventure pour la mettre en application sur mes aérotrains. J'ai, en effet, un rail d'une longueur telle que je ne vois ni le début, ni la fin si je suis au milieu et je traite par radio les infos en lives avec des "commissaires" de pistes qui me donnent les distance de freinage et retourne la machine en bout de voie. Ceci nous a vallut pas mal d'extinction réacteur d'urgence pour eviter les sorties de voie. Bref, j'ai acheté via un revendeur RC immersion un emeteur 500mw .4ghz, 2 recepteur avec module Diversity, une antenne omni et une patch 8db, un headtrackeur R2 et une paire de lunette FatShark.
Je ne me suis encore jamais servi de tout ça pour les aérotrains :twisted:
J'ai acheté dans la foulée un Twinstar et j'ai tout monté dessus... :mrgreen:

Image

Mais si je fais ce post aujourd'hui, ce n'est pas pour vous saouler avec du matos que vous connaissez certainement mieux que moi... non, c'est parce que je me suis inventer un environement cabine digne d'une bande dessinée.
J'ai acheté sur Ebay un prototype de sous marin pour manège destiné à Disney. Ce modèle n'ayant pas été retenu, le proprio l'a vendu pour une poignée de cerises plûtot que de le jeter... :mrgreen:
Voilà ce que ça donne une fois préparé et installé sur une remorque routière:

Image

Image

L'intérieur est confortable. Le siège provient d'une vielle cellule d'airbus. Qund on est assis là dedans, on a plus envie d'en sortir:

Image

Sur le tableau de bord, on retrouve le diversity, les deux recepteurs, un ecran principal avec la vue en sortie de diversity et un autre écran qui est un Archos encodeur MPG4 pour récupérer directement les vidéos des vols.

Image

Image

L'avantage d'un tel systeme, c'est que rien ne traine. Tout est dedans et quand la porte est fermée, c'est étanche.

Qu'en pensez vous? Y a t'il des améliorations à faire?
Je trouvais l'écran principal trop petit.... je suis en train de refaire la config et passer sur grand écrand (enfin 17", pas plus :wink: )....
A suivre
Phil
Image
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: Vol en cabine!

Message par kloditch »

Trop FORT ça donne des idées, enfin en cas de panne vidéo le temps de sortir => C'est mort... :evil:
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Vol en cabine!

Message par phil »

Bof, c'est pas pire qu'avec les lunettes.... :shock:
Et puis, selon la Fédé, quelqu'un dehors doit avoir l'oeil dessus...Image
Image
Répondre

Retourner vers « Matériel pour le vol en immersion »