camera embarquée

Questions, config et les videos des FlyCam One²
fercel
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2008, 07:59

camera embarquée

Message par fercel »

bonjour à tous
je ne sais pas si ce post est à sa place,mais j'ai pas trouvé d'autres rubriques.
voilà ,je voudrais acheter une mini camera afin de faire quelques videos avec mon easystar.je precise,je ne veux pas faire du vol en immerssion,mais juste des videos à lire sur pc ou autre.
j'ai parcouru le net et je pense à une flycamone 2.
qu'en pensez vous ?
auriez vous un autre produit à me conseiller en sachant que je recherche la meilleure qualité d'image en restant dans des prix raisonables.
merci pour vos conseils

fercel
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: camera embarquée

Message par kloditch »

Flycam2 c'est tres bien.
Mais Si tu veux de la qualite HD, tu peux prendre un mini camescope HD, c'est vraiment mieux que la FlyCam2
Exemple de la video HD: http://rc.kaloula.com/php/docum.php?id_post=390
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
fercel
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2008, 07:59

Re: camera embarquée

Message par fercel »

merci pour ta reponse
un mini camescope ne sera til pas trop lourd pour l'easy star?
autrement ,j'ai vu sur un site les camera sony vendus chez range video ,les images ont l'air de bonne qualité.
bien sur il faut un emetteur et un recepteur,mais sur quoi enregistrer les images au sol sans trimbaler un magnetoscope ,encore faut il qu'il marche en 12 volts ?
qu'en penses tu?
merci
fercel
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: camera embarquée

Message par kloditch »

Non ils ne sonts pas plus lourd qu'un bon Appareil photo et puis avec une bonne motorisation pas trop de probleme
Pour la reception video et enregistrement au sol:
- Tu connecte directement au recepteur video, soit un camescope, comme moi (avec entree video) soit un enregistreur portable, Un Archos par exemple
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
fercel
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2008, 07:59

Re: camera embarquée

Message par fercel »

encore moi !!!!
désolé ,mais encore une question,
en fait je découvre tous ces produits et je ne sais vraiment pas quoi choisir
que penses tu de ce produit ou bien porrez tu m'orienter pour effectuer un choix
http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG
merci de ta patience

fercel
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: camera embarquée

Message par kloditch »

fercel a écrit :je precise,je ne veux pas faire du vol en immerssion,mais juste des videos à lire sur pc ou autre.
j'ai parcouru le net et je pense à une flycamone 2.
La plus part des produits de chez Range sonts fait pour le FPV. Apparement toi tu ne veux pas en faire donc le plus simple c'est la FlyCam2 ou Camescope.
C'est plus simple a installer et surtout plus rapide par rapport au FPV

PS: Je n'ai pas acces au Range Video depuis mon PC au boulot.
Je vais regarder ce soir...
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: camera embarquée

Message par oscar »

la flycamone me parait effectivement un bon choix: facilité d'utilisation, poids plume, et bonne qualité d'image. MAIS cette camera a un très gros défaut!: son autonomie peut facilement être réduite à quelques secondes seulement d'enregistrement , suivant la température ambiante. en fait elle ne marche vraiment bien qu'en été. en plein hiver, il ne faut même pas compter sur elle . la seule solution est d'acheter le cordon en option qui se branche entre la FCO2 et le récepteur, et servant à l'alimenter. mais ce cordons coute déjà 15E, et complique un peut l'utilisation de la camera. mais une fois ce cordon en poche, je vous promet que cette petite camera n'a plus de limite!
DIY addict
fercel
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2008, 07:59

Re: camera embarquée

Message par fercel »

bonjour
merci pour vos conseils.
en ce qui concerne le cable dont parle oscar,est ce celui ci?
http://www.conrad.fr/cable_de_declenche ... s&ns_fee=0

merci encore
fercel
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: camera embarquée

Message par kloditch »

C'est excellent l'idee du cable
Image
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: camera embarquée

Message par oscar »

oui, c'est bien celui-ci. vous n'avez plus qu'à le brancher sur la voie 5 ou 6 de votre récepteur, voie correspondant à un inter sur votre radiocomande. en actionnant cet inter, vous pourrez déclencher à distance la fco. 8)
DIY addict
fercel
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2008, 07:59

Re: camera embarquée

Message par fercel »

merci encore
fercel
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Re: camera embarquée

Message par felipe »

La flycamone est vraiment légère et facile à installer mais je trouve la qualité d'images vraiment pas terrible...

Essaie de trouver des videos faites à partir de cette camera avant de te l'acheter pour te faire un avis!

Je me l'etais achetée quand elle est sortie et je l'ai rendu qqes jours plus tard, cest plus un gadget qu'une vraie caméra, mais à ce prix-là ca peut le faire...

Si tu ne veux pas faire de FPV, tu n'a pas besoin de retransmission au sol et d'emetteur video.

J'avais installer un appareil photo de 250g sur mon easystar et ca volait sans probleme avec un brushless (un peu lourd à l'aterro faire attention)

Des petites cameras ou mm appareils photos numeriques avec video auront une bien meilleure qualité
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
jldo
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2010, 14:50

Re: camera embarquée

Message par jldo »

J'ai moi aussi des pbs avec la capacité offerte par la batterie interne. Je veux utiliser ma FlyCamOne2 en statique pour observer dans la nature, (mode surveillance), en particulier par ex. un nid d'oiseaux. Or la batterie ne dure qu'une 1/2 h dans le meilleur des cas. Le câble proposé par fercel est dit "repousser pratiquement toutes les limites de cette caméra". Mais j'ai l'impression qu'il n'agit que sur la télécommande pour lancer/arrêter des enregistrements ? Je n'ai pas encore compris si les plots 3 & 4 de la base d'extension (0 & +5V) permettent la recharge externe de la batterie (la cam se mettant alors en mode "PC" et ne pouvant pas photographier) ou pourraient servir d'alimentation externe tout en pouvant photographier/enregistrer ? ... Questions auxquelles je n'ai trouvé de réponse nulle part ... Merci d'avance si votre expérience pouvait me donner cette précision !
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: camera embarquée

Message par oscar »

Ce cable à double fonctions:
1) il alimente la camera via le récepteur (5v, exactement comme sur l'USB, d'où compatibilité)
2) il peut activer/désactiver la camera en actionant un inter sur la radiocommande, et en ayant connecté au préalable le cable sur la voie correspondante du récepteur. (la plupart du temps voie 5 ou 6)
C'est avec ça que j'ai pu sans problème réaliser une video à la montagne avec la flycamone.
DIY addict
jldo
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2010, 14:50

Re: camera embarquée

Message par jldo »

Merci Oscar !
Je viens de demander la même chose à ACME (en mauvais allemand ...). Ils ont l'air de confirmer. Mes doutes venaient de ce qu'en essayant de mettre du 5V sur les pôles 3 et 4 de la base cela me semblait provoquer le passage en mode "PC", d'où incompatibilité avec le fonctionnement simultané de la caméra. Je précise néanmoins que je n'utilise pas le câble dont vous parlez dans vos interventions, mais que je me branche directement sur la base en utilisant un simple câble prolongateur vendu par ACME au prix de 2,49E. (Ma caméra n'est pas sur un mobile telecommandé, elle est statique).
Merci de votre réponse, je ferai des essais le plus rapidement possible.
Répondre

Retourner vers « FlyCam One² »