Probleme avec mon su-27

( Art-tech ) La totale sur le SU27 Flanker de Art-tech => Le moteur brushless ou pas => Quelle batterie => Les turbines GWS EDF64 ou non

Modérateur : su-27(Art-tech)

Répondre
Nounouuu
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2008, 01:21

Probleme avec mon su-27

Message par Nounouuu »

Bonjour,
je suis tout nouveau dans le domaine. Le su-27 version brushless est mon premier avion. Je suis parvenu assez facilement a le faire voler. Sauf qu'en plein vol, j'ai perdu le contrôle. Les moteurs ne répondais plus. Arriver pres de mon avion qui c'est poser quand meme assez en douceur, plus rien ne fonctionnais. Mon ESC sentait vraiment beaucoup le chauffer et il était brulant. Maintenant quand je branche la pile, (li-po 2200mah) plus rien ne se passe, plus de petit bip bip bip. J'ai regarder me moteur et l'un d'eux ne tournais meme plus. Il était saisi. Je suis parvenu a le faire tourné, mais il ne tourne pas bien. J'aimerais savoir si mon ESC et mon moteur son mort? J'ai essayer a plusieur reprise de brancher la pile et quelque fois les servos on bougé un peu. Que c'est t-il passé?
merci
Et vraiment un beau et bon forum!
Nounouuu
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: Probleme avec mon su-27

Message par kloditch »

Bonjour Nounouuu, et bienvenue a toi
Si c'est la version brushless, ca pourait venir du ESC car dans la version brushless tu a 2 varios, un pour chaque moteur
il faut les separer et tester chaque un separement
Art-Tech a toujours des problemes de ESC :(
Apparement si tu a une li-po 2200mah tu a la version brushless car les versions brushed ont des li-po 1000mAh

quand tu dit que tu a fait tourner le moteur: "Je suis parvenu a le faire tourné, mais il ne tourne pas bien"
c'etait a la main, ou normalement par la radio que tu l'a fait tourner?
Et l'autre tourne sans probleme ?
inverse les moteurs avec les varios pour etre sur
Si ca vien du vario il faudrait changer les deux ou trouver exactement le meme pour eviter la dyssynchronie entre les deux turbines
tiens nous au courant .
Bonne chance
A+
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: Probleme avec mon su-27

Message par kloditch »

A oui version brushless, j'ai encore mal lu. :mrgreen:
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Nounouuu
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2008, 01:21

Re: Probleme avec mon su-27

Message par Nounouuu »

oui c'est bien la version brushless :p
oui quand je disais que je l'ai fais tourner c'est a la main. L'autre vire comme un neuf! je vais désouder les esc et essayer comme tu me l'a conseiller! je vous redonne des nouvelles.
Merci!
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: Probleme avec mon su-27

Message par kloditch »

J'ai bien peur que si il a du mal a tourner a la main, c'est que ca viens sans doute du moteur (si biensur ce n'est pas les pales de la turbine qui gratent contre le plastique)
En fait si tu demonte les ESC prend la ref. et quelques photos si tu peut, du moteur aussi, car je ne connais pas dutout le contenu de la version brushless
j'ai fait un petit dossier sur la version brushed: http://kloditch.free.fr/php/docum.php?id_post=70
Si tu fait un sur la verssion brushless ca sera cool , car je crois que ca va pas mal servir pour tous ce qui l'ont.
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Nounouuu
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2008, 01:21

Re: Probleme avec mon su-27

Message par Nounouuu »

Super rapide comme réponse!!
non non les pales ne frottent pas. ok je vais essayer de te faire ca demain. Je vais aller me coucher... je travail a 5h demain matin.
Merci encore!
Répondre

Retourner vers « SU-27 Flanker " Art-Tech " »