Calage moteur pour moteur arriere

La rubrique Bar pour pouvoir parler de tout et n importe quoi ainsi que des déposer des liens comme le lien suivant.
http://youtu.be/cHhZwvdRR5c
Répondre
Avatar du membre
tg92
toujours present
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2011, 23:06

Calage moteur pour moteur arriere

Message par tg92 »

bonjour,

Je viens de faire voler ma dernière construction mais il a un comportement que je ne sais pas trop comment corriger.
Le moteur est monté à l"arrière et il pousse le modèle. J'ai installé une helice standard que j ai retourné et zoo.
Tant que je reste à mis gaz tout va bien. Des que je commence à mettre un peu des watts, impossible de tourner à droite et pour voler droit je dois franchement compenser à droite...
Je pense qu'il faut jouer sur l'angle moteur.
Je le mettrais bien l'axe avec un peu d'angle à droite. mais je suis pas certain.

je vais essayer de faire un schema en ascii :mrgreen:

....| nez
_______ aile
....|
....|
..___ prof
....\ axe moteur que je veux faire


il n'est pas beau mon schema :roll:
L'erreur est humaine, mais pour mettre un vrai bordel, rien de mieux qu'un ordinateur.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Calage moteur pour moteur arriere

Message par martins »

salut, ton probléme est trés classique, c'est l'anti-couple de l'hélice!!!
pour corriger ce probléme il faut donner un angle de 2° degrés ou plus a ton moteur sur la droite pour contrecarrer l'effet couple hélice!! ne pas oublier aussi un peu de piqueur pour que l'avion ne monte pas a la remise des gaz!!
d'autres personnes sur le forum te confirmeront ces réglages nécéssaires pour que ca vole correctement!!!
salut
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Calage moteur pour moteur arriere

Message par COMANCHE »

slt

TG92 REGARDE ICI http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ght=bandit


sur mes rafale tout est a zero sinon je pense que le calage et inverser en moteur arrière l anticouple n est plus vers la droite mais la gauche j ais eu un rafale qui partait a droite sans savoir pourquoi aussi que j ais fini part planté regarde justement si ton moteur et bien droit déjà les deux autre je les ais monter comme le premier et ils vol droit
Avatar du membre
tg92
toujours present
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2011, 23:06

Re: Calage moteur pour moteur arriere

Message par tg92 »

a priori je pense que je suis bien dans l axe..
j ai renforcé mes ailerons qui se déformaient trop je pense... Je vais faire un vol et je verrai bien.
sinon l aile est peut etre egalement un peu trop souple et encore plus a pleine vitesse..
L'erreur est humaine, mais pour mettre un vrai bordel, rien de mieux qu'un ordinateur.
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Calage moteur pour moteur arriere

Message par COMANCHE »

oui après reste plus que la structure a regarder voir si l aile n est pas vriller ect :| sur ton prochain model en depron fait les aileron en balsa de 6mm
Avatar du membre
tg92
toujours present
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2011, 23:06

Re: Calage moteur pour moteur arriere

Message par tg92 »

l'aile est bien... mais peut être un peu souple et elle se déforme en vol...
pour les ailerons je me suis fait la même réflexion.. Il y a aussi un sens pour la découpe dans le depron. Peut être je me suis trompé. Mais de toute façon, ça ne change pas radicalement la rigidité non plus.
L'erreur est humaine, mais pour mettre un vrai bordel, rien de mieux qu'un ordinateur.
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Calage moteur pour moteur arriere

Message par COMANCHE »

bonjour

explique ton cas a phil ils va te démêler tout sa :) je te confirme calage zero donc bâtie moteur d équerre
Répondre

Retourner vers « Brève de comptoir »