Tout sur les accus LiPo

Tout sur les accus LiPo
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Oui possible
mais il n'est pas a son premier Su27
:shock: Ta vue le looping il est passe a moin d'un metre du sol "Il est malade"
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

et je ne m'amuserais pas a le refaire :lol:
mais la on est dans le theme des lipo
pour passe dans le bon theme :arrow: http://rcforum.kaloula.com/viewtopic.ph ... c&start=75
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par vincent_stamand »

Bonjour a tous,
donc si j'ai bien compris les moteur du Su demande 10C,en vrai non pcq moi mon accus chauffe...

Bon Question: 1) Quel est l'accus idéal pour notre Su?
2) Si je met un acus de 25C(en sachant que celle d'origine est un 10c), puisje abimer mes moteur ou autre chose??
Sera t-il nuisible ou mieux?

Moi je croi qu'il me faut un accus 20-25C vu que les moteurs d'origine chauffait et que je m'aprète a mètre ceux-ci: http://www.electrifly.com/motors/speed400.html

J'aimerais avoir vos avis avant que je ne passe ma commande chez www.hobbycity.com
(s.v.p envoyer un lien de la batterie idéal sur ce site.Merci)

En parlant de hobbycity, estce fiable,quel qu'un a déja fait affaire avec eux? Delais de livraison?

Merci

Vincent

PS: J'habite la Canada
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par vincent_stamand »

Bonjour a tous,
donc si j'ai bien compris les moteur du Su demande 10C,en vrai non pcq moi mon accus chauffe...

Bon Question: 1) Quel est l'accus idéal pour notre Su?
2) Si je met un acus de 25C(en sachant que celle d'origine est un 10c), puisje abimer mes moteur ou autre chose??
Sera t-il nuisible ou mieux?

Moi je croi qu'il me faut un accus 20-25C vu que les moteurs d'origine chauffait et que je m'aprète a mètre ceux-ci: http://www.electrifly.com/motors/speed400.html

J'aimerais avoir vos avis avant que je ne passe ma commande chez www.hobbycity.com
(s.v.p envoyer un lien de la batterie idéal sur ce site.Merci)

En parlant de hobbycity, estce fiable,quel qu'un a déja fait affaire avec eux? Delais de livraison?

Merci

Vincent

PS: J'habite la Canada
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par oscar »

bonjour, le fait de prendre un li-po 20c au lieu de 10C n'abimera en aucun cas plus les moteurs: c'est juste que la batterie pourra débiter plus d'intensité, ce qui n'est pas forcement très utile, vu les moteur que vous comptez mettre su le SU27 ne sont pas si gourmand en électrons. sinon la batterie pour le su27 dépend: si vous choisissez la performance, mieux vaut prendre une batterie légère afin d'augmenter le rapport poids/puissance, mais dans ce cas il faudra prendre effectivement un accu 20c; (exemple pour un accu de 2000mAh 20c : l'intensité théorique max débitée par l'accu sera alors de 2000x20=40 000 mA soit 40A max) si l'accu d'origine du su est un 1800 10c, alors les moteurs consomment normalement moins de 18A.
sinon les batteries de hobby city sont bien réputées, elles marchent toutes très bien, donc pas de soucis pour commander des accus chez eux.
DIY addict
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par vincent_stamand »

Dacc et merci pour la réponse rapide
D'après kloditch il ne faut pas dépasser uu accus de 2000mAh.
Mais, Peut-ont mettre un accus avec un ampèrage plus petit (ex: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6424 )
Parceque j'ai chercher sur hobbycity et je n'est pas trouver un accus 1800mAh ou plus de la MÈMME grosseur...:S
j'aimerais avoir une nouvelle battrie sans modifier l'emplacement de l'accus dans le Su-27.

Et toi t'achète où? Si t'a un lien que je peut payer sur le net, envoie!

Merci

Vincent
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par kloditch »

Tu peux lui mettre une 2200mAh. Mais a 10-15c car avec une 2200mAh a 25-30c il va luter pour lever le nez et tu sera toujours sur la prof. Mais je te parle de la config des moteurs d'origine. Donc si tes moteurs sont plus gourmand et plus puissant ca va passer.

Oui elle est bien la ZIPPY-H 1500mAh 3S1P 20-30C Lipoly Pack
si sur le model d'origine ce sonts des 300 alors le T-400 doit etre bon aussi
Image Image
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par oscar »

ici une batterie sur hobbyking en 1800mAh 20c:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_20C
sinon oui tu peux mettre une batterie de plus faible capacité mais de plus forte capacité de décharge pour compenser. mais pourquoi vouloir changer de batterie?
DIY addict
Avatar du membre
vioogame
Equipe de Baga
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2008, 13:16
Localisation : suresnes

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par vioogame »

surtout n'oublie pas avant d'acheter ton accu : -tu dois avoir un accu avec une intensité maximale supportée 30% supérieur à l'intensité maximale que ton moteur pourrait demandé (lors d'une accélération ...)
ex: pour un moteur qui pourra demander jusqu'à 20A en pointe tu ne prendra pas une lipo 1000Mah en 20C car cela te donnerai pile 20A en intensité maximale supportée, mais plutôt une 1300Mah en 20C.
cette précaution te permettra de garder tes accus lipo pendant plus de temps.

PS: le model magazine de février comporte un dossier de 4 pages sur les lipo. tu y apprendra pleins de choses comme que la température de stockage d'une lipo doit être le plus proche de zéro degrés ( si vous avez de la place dans votre frigo n'hésitez surtout pas) ou que son stockage doit s'effectuer à 40% de sa charge.

victor
vaut mieux regretter de n'avoir pu décoller que regretter d'avoir déjà les fesses en l'air
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par vincent_stamand »

Salut a tous et merci pour tout ces info.

Bon voila ma config finale: -moteur T-370 6.0-9.6V Ferrite Motor (similaire au moteur Brushed d'origine): http://www.electrifly.com/motors/speed300.html
-accus Rhino 1750mAh 3S1P 20C Lipoly Pack : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7344


Je m'achète un nouvelle accus pour prolonger mon temps de vol (celle d'origine + la Rhino) et pour upgrader mon HobbyZonne Super Cub (similaire au Minimag).
Et a ce prix, (17$), je vais en prendre 2.!

Je change mes moteur car a l'achat de mon Sukhoi un moteur était défectueux (bearing)... :(

Bon voila maintenant est ce parfait comme config ou pas?

Merci

Vincent

Ps: OSCAR: La Zippy 1800 est trop longue pour le Su-27, la battery box du Su peut acceullir une batterie de 85mm de long maximum
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par vincent_stamand »

J'ai oublier de le message:

Je ne prend plus les T-400 car il nesont pas compatible avec les turbine ni l'hélice :S :evil:
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par kloditch »

vincent_stamand a écrit :Ps: OSCAR: La Zippy 1800 est trop longue pour le Su-27, la battery box du Su peut acceullir une batterie de 85mm de long maximum
Aucun probleme il suffit de sortir le "battery box", agrandir le trou avec un cutter et refaire un "battery box" avec du balza ou depron ou meme ne pas le refaire.
vincent_stamand a écrit :J'ai oublier de le message:
Je ne prend plus les T-400 car il nesont pas compatible avec les turbine ni l'hélice :S :evil:
C'est le diametre du axe du moteur qui etait trop gros?
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par vincent_stamand »

Merci kloditch d'avoir répondu rapidement.

Pour la modification du battery box, moi sa se complique car, il y a une faiblesse au nivaux du depron j'uste à l'arrrière de celui-ci.Mais, c'est toujour possible en solidifiant un peu.
Mais je croi que je j'achètera la 11.1v 1750mAh mentionner plus haut ^^

Pour ce qui est du T-400 , l'axe (2.3mm) et le diamètre (27.quelque mm) est trop gros....

Pourtant j'avais faite affaire avec le technicien du coin...

Question: Croi tu que les Lipo de hobbycity sont livrées avec les conneteur(rouge).

Merci

Vincent
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par kloditch »

vincent_stamand a écrit :Question: Croi tu que les Lipo de hobbycity sont livrées avec les conneteur(rouge).
Oui, et des fois avec des prises d'equilibrage femeles (en plus des males deja soudé sur la lipo)
Tu a des photos de ton SU-27?
Quand tu va faire l'installation des turbines ptends des photos et rajoute les sur le site, pour partager avec tous
Merci
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
vioogame
Equipe de Baga
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2008, 13:16
Localisation : suresnes

Re: Tout sur les accus LiPo

Message par vioogame »

moi si j' était toi je prendrai plutôt une 2S car ton moteur supporte au maximum 9,6V et comme c'est un moteur charbon en le faisant marcher à son maximum ou presque tu vas le flinguer assez rapidement.
alors qu'en 2S t' iras un peu moins vite car il tournera plus lentement mais tu pourras garder ton moteur plus longtemps. :D
vaut mieux regretter de n'avoir pu décoller que regretter d'avoir déjà les fesses en l'air
Répondre

Retourner vers « Batteries - LiPo »