Instabilité des Lipo après crash

Tout sur les accus LiPo
Répondre
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Instabilité des Lipo après crash

Message par felipe »

J'ai entendu dire que les Lipo étaient sensibles aux chocs et pouvaient même s'enflammer par la suite...
J'aurai voulu savoir à quel point elles étaient sensibles car me lançant dans le montage d'un minimag ou easystar, je pense que mes premiers vols seront assez secoués!!!

Est-ce que j'encoure un risque à utiliser ces batteries si je percute la planète un peu trop souvent avec mon avion ?
Avatar du membre
albator53
Equipe de Baga
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil. 2007, 12:07
Localisation : ANNECY (74)
Contact :

Re: Instabilité des Lipo après crash

Message par albator53 »

felipe a écrit :J'ai entendu dire que les Lipo étaient sensibles aux chocs et pouvaient même s'enflammer par la suite...
J'aurai voulu savoir à quel point elles étaient sensibles car me lançant dans le montage d'un minimag ou easystar, je pense que mes premiers vols seront assez secoués!!!

Est-ce que j'encoure un risque à utiliser ces batteries si je percute la planète un peu trop souvent avec mon avion ?
tout depend du choc!

Si t'as lipo a une forme pas très catholique, genre comme un "Z" et que ca sens "+ ou - la fraise", débarasse toi d'elle.
Si t'as lipo gonfle, débarasse toi d'elle.
Si t'as lipo est un peu déformé suite à un choc, et que ca ne sens rien de particulier, tu peux la garder en la surveillant régulièrement.

Lors de la charge de tes lipo, reste à proximité pour les surveiller.

Lors des premiers volent avec tes lipo neuves, reste le plus possible à mi gaz. Il faut les roder un peu, pour éviter qu''elles ne gonflent bêtement sous de trop forte sollicitation. si tu n'arrive pas à décoller à mi-gaz tu peux mettre à fond quelque seconde histoire de quitter le sol, mais n'oublie pas de réduire par la suite.
Fais ca pour tes 2 premiers vols, au moins.


J'ai des accus qu'on fait des chutes de plus de 10m nez dans la terre, sans qu'ils aient quoi que ce soit si ce n'est le bout en accordéon, mais sans fuite, ni odeur, ni gonflement.

D'autre non pas eu la meme chance que moi. hein kaloula, hein kloditch, hein .... (il y en a bcp comme ca, lol :oops: )
FF9C Super
Alula+Reflex 3D
Easystar (brushless)
T-REX 500 pour FPV
Weblog Modélisme By Gilles & Fred (photos bagatelles+vidéos)
Répondre

Retourner vers « Batteries - LiPo »