Passage du service des parcs et jardins.

- Les infos sur le règlement des parcs et jardins de la ville de Paris
- Vos avis sur ce qui est Toléré, Autorisé ou Interdit...
- Discussions divers
Répondre
Ryo
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2008, 13:57
Localisation : Courbevoie

Passage du service des parcs et jardins.

Message par Ryo »

Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que des agents du service des parcs et jardins sont passé dimanche 23 matin à Baga pour confirmer l'interdiction des aéromodèles.
Ils auraient notamment menacé les modélistes de revenir avec les forces de l'ordre (pour constater les infractions ??).
Il y a eu du nouveau ?
Ils sont revenus ?

Ryo
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: Passage du service des parcs et jardins.

Message par santos-dumont »

Bonsoir Ryo,

C'est absolument faux, ils sont juste passés pour nous demander d'éviter de faire voler les modèles qui sont gourmands en décibels, genre nos jets à turbine, les modèles à hélice propulsives type Funjet qui dérangent le voisinage, point. Les footballeurs ont également été conviés à ne plus laisser leurs détritus, rien de plus.
Il faut arrêter tout de suite cette discussion sur ce forum et se mettre tous ensemble un week-end pour discuter, sinon, ça va encore s'envenimer , des propos contreproductifs risquent d'être tenus et ce n'est pas dans notre intérêt.
Si je dis ça, c'est que l'on risque de dire des choses qui dérangent et c'est pas la peine, juste question de bon sens.
Retrouvons- nous un samedi ou un dimanche sur Bagatelle pour en discuter, c'est mieux!

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Passage du service des parcs et jardins.

Message par COMANCHE »

salut

d accord avec toi santos dumont :wink: j ais eu peur quand même j avais déjà passer le message sur le forum au sujet du polo club un debriefing a baga sera le bien venu :?
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Passage du service des parcs et jardins.

Message par martins »

bonjour,
je viens juste de lire le sujet en cours! pourtant j'ai bien volé mardi midi avec le twin star et j'ai vu personne venir me dire que c'est interdit!!!
je pense quant a moi qu'il serait bienvenu de ne pas voler trop tot le matin car ca peut déranger les chevaux qui dorment dans les écuries, surtout avec des jets suralimentés!!!
comme le dit pascal , il serait intelligent de se concerter pour trouver les crénaux horaires;
je pense que la journée avec tout le bruit des joueurs de foot, on ne dérange pas plus qu'eux!!!

salut martins
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Passage du service des parcs et jardins.

Message par aymeric »

Martins, je t'invite à relire très attentivement le post de Santos-Dumont, et à ne plus rien répondre du tout sur ce sujet.
Merci.
Aymeric, lance-dépron.
Ryo
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2008, 13:57
Localisation : Courbevoie

Re: Passage du service des parcs et jardins.

Message par Ryo »

Merci pour les infos ! C'est rassurant...
Je vais juste continuer à venir les midis en semaine, quand y a personne à déranger, en évitant le Sud-Ouest du terrain.
(Comme tu le sais, je ne viens jamais en WE... trop de sportifs...)

Bons vols à vous !!

**********SUJET CLOS*************

Ryo


santos-dumont a écrit :Bonsoir Ryo,

C'est absolument faux, ils sont juste passés pour nous demander d'éviter de faire voler les modèles qui sont gourmands en décibels, genre nos jets à turbine, les modèles à hélice propulsives type Funjet qui dérangent le voisinage, point. Les footballeurs ont également été conviés à ne plus laisser leurs détritus, rien de plus.
Il faut arrêter tout de suite cette discussion sur ce forum et se mettre tous ensemble un week-end pour discuter, sinon, ça va encore s'envenimer , des propos contreproductifs risquent d'être tenus et ce n'est pas dans notre intérêt.
Si je dis ça, c'est que l'on risque de dire des choses qui dérangent et c'est pas la peine, juste question de bon sens.
Retrouvons- nous un samedi ou un dimanche sur Bagatelle pour en discuter, c'est mieux!

Pascal
Modifié en dernier par Ryo le 27 oct. 2011, 16:47, modifié 1 fois.
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: Passage du service des parcs et jardins.

Message par santos-dumont »

Salut à tous,

Depuis quelques semaines, nous avons des visites répétées du propriétaire du Polo Club de Bagatelle. Ce monsieur se plaint des passages de plus en plus fréquents de modèles de plus en plus bruyants au-dessus du manège à chevaux. Je tiens à rappeler que le Polo Club a plus de poids que notre loisir et ce à tous point de vue. Hors, ce monsieur ne tient pas absolument à nous voire disparaître de Bagatelle, il veut tout simplement que nous cohabitions en toute intelligence. La densité des arbres ne permet pas de voire distinctement l'occupation ou non du manège à chevaux. Donc, il faut impérativement que chacun fasse sa propre auto-discipline, en respectant un minimum les lieux. Tous les utilisateurs de jets, ailes volantes, Funjet et tous autres modèles à hélices propulsives dont la fréquence affole les chevaux doivent s'abstenir de survoler le lieu en question. Etant moi-même grand fan de jets, je prends l'engagement ici de me plier au mieux à cette règle, afin de préserver le loisir de tous. Il nous a demandé de faire passer le message à tous les avionneux, réguliers ou pas. Alors, je vous demande à mon tour de faire passer l'info autour de vous. Par ailleurs, je ne comprends pas que certains n'arrivent toujours pas à voler dans un périmètre et continuent à voler autour d'eux, ce qui est un manque de respect pour les autres, c'est gênant, dangereux et ça ne permet pas de progresser. J'espère que mon message sera entendu de tous et en particulier les pratiquants du soir car, en ce qui concerne l'activité du samedi et dimanche matin, ils on pallié au problème, que se soit en terme de nuisance sonore, que d'auto-discipline. Le loisir modéliste étant une activité individuelle pratiquée en groupe, rien n'est simple, mais nous sommes assez intelligents et passionnés pour que le collectif l'emporte........

Amicalement

Pascal Bourguignon
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
redglobule
un nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:27

Re: Passage du service des parcs et jardins.

Message par redglobule »

+1
même si pour moi voler dans 1 périmètre ne m'est pas facile car je débute, je suis tout à fait d'accord pour le respect de nos voisins ;)

Et puis ce serait vraiment balot de se faire virer de cet endroit.

A++
Répondre

Retourner vers « La Plaine de jeux de Bagatelle & L'Aéromodélisme »