Toléré, Autorisé ou Interdit

- Les infos sur le règlement des parcs et jardins de la ville de Paris
- Vos avis sur ce qui est Toléré, Autorisé ou Interdit...
- Discussions divers
Avatar du membre
Maalox
Equipe de Baga
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 00:20

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par Maalox »

Bien sûr que je vais en discuter avec Pascal.
Huit Huitres Cuites, Huit Truites Frites (dire 3 fois très vite)
Avatar du membre
kaloula77
toujours present
Messages : 96
Enregistré le : 16 sept. 2007, 08:14

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par kaloula77 »

je viens mettre mon petit grain de sel :

je pense que grace a nous , il existe enfin un lien entre les club et le grand n'importe quoi , je m'explique :

pour ma part ( et celle de kloditch ) , nous nous sommes amusé avec un jouet sur un rond point , cela nous a donner envies de prendre un model plus gros .
nous avons achetter tous les deux des avions RC , sans consiels ... merci le net .
premiere tentative de decolage a Velizy le long de l'A86 ... sur un parking en pleine ville !!! , heureusement rien a decolé ( ME262 et SU bref avion vendus " facile ".)

puis dans les champs ... sans meme savoir qu'il y avais un club juste a coté ! .

et enfin bagatelle , la ou les consiellles sont venue .

je pense qu'il faut bien faire comprendre a l'administration qu'avoir un lieux comme bagatelle permet de faire un lien entre club et experience salitaire et surtout l'encadrement d'un loisir avec de tous petits risques ci cela respectent des regles simple . baga et la pour ca .

sur le net et meme sur nos revue preferée les modeles sont presentés comme des " jouets" , combiens de personnes achettent des modelles et lise ( ou pas ) la notice puis ... directoin le parkings le proche pour montrer a son fils comment ca marche avec un " grand on verras bien ! " ( exemple de l'helicopter de nikko a toy'sarus) . moi je sais que j'ai fais parti de cette categorie de personnes , et grace a bagatelle et sont l'intelligence qui y regne je me suis stabilisée dans ma connerie !
allo papa , tango charly .........
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par GRANDCAILLOUX »

maalox, certe notre activité pourrais faire penser à une démonstration, mais celà n'en est pas une... il ne faut pas oublier le fait que c'est uniquement un "loisir", on ne fait la pub d'aucun avion, on ne fait rein payer au public, c'est exactement la même chose que de jouer au foot, on fait ça pour notre loisir et notre plaisir...
Avatar du membre
Maalox
Equipe de Baga
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 00:20

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par Maalox »

Bizzare.... Les démonstrations de foot, rugby, cricket etc n'ont pas besoin d'autorisations.
Oui Pierre, tu peux jouer sur des mots. Sauf un cas rarissime quand t'es seul à Baga avec ton zinc, il y a toujours quelqu'un qui te regarde, donc tu fais une démonstration, même si ton spéctateur n'est pas convié. On peut continuer comme ça pendant des années... mais le cas écheant tu va perdre face à un agent. Au mieux tu sera demandé de partir, au pire ça sera une amende + la confiscation du zinc.
Huit Huitres Cuites, Huit Truites Frites (dire 3 fois très vite)
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par COMANCHE »

bonsoir

maalox et les camionnettes elles font quoi des démonstrations :D
Avatar du membre
Maalox
Equipe de Baga
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 00:20

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par Maalox »

Des camionettes.... mmmmmmm.... mais c'est du lucratif, non? As tu demandé si elle font une version démo? Bouhàhàhàhà :D :D :D :D :D Puis ... il ne faut pas nous comparer avec des.... camionettes :p p p
Huit Huitres Cuites, Huit Truites Frites (dire 3 fois très vite)
Avatar du membre
kaloula77
toujours present
Messages : 96
Enregistré le : 16 sept. 2007, 08:14

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par kaloula77 »

:mrgreen: trop fort les comparaisons !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
allo papa , tango charly .........
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par GRANDCAILLOUX »

bref...
mais en tout cas, peut être qu'un jour on sera verbalisé pour ça, mais je le redis encore, "JAMAIS IL NE PEUVENT NOUS SUPRIMER NOTRE ZING" si ça reste une contravention...
Lorsque ce sera un délit, là oui, mais on y est pas encore...
Est ce que tu t'es déjà fait suprimé ta voiture lorsque tu t'es fait verbalisé? non... c'est parcequ'en cas de contaravention, il n'y a pas de confiscation...
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par COMANCHE »

maalox ta fini d être négatif j ais voler a baga alors qu ils y avait tous les dimanche matin pas moins de 7 cars de police ils venait courir puis faire un foot sur notre "terrain" ils mon jamais dit quoi que se soit est certain visiteur qui sont inscrit dans des club mon dit avoir beaucoup moins d espace de vol qu a baga pour finir C TOLERE POINT
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par aymeric »

Hello.

Le seul hic, c'est que jusqu'ici, il était stipulé noir sur blanc dans les règlements des Jardins de Paris que nous étions autorisés ("interdit sauf moteur électrique ou planeur") et que maintenant (depuis cette année) c'est devenu très ambigüe.

Ce serait bien comme dit Maalox qu'une petite lettre lève le doute, et de poursuivre les travaux de Pascal.
Maalox, si tu veux un coup de main, n'hésite pas.

Pour ce qui est des risques, nous sommes soumis à plusieurs règlements.
Celui des Jardins de Paris, celui du Code de l'Aviation Civile (eh oui, nous partageons le ciel avec les plus gros, et le vol de modèles réduits peut être interdit pour quelques heures sur toute la banlieue parisienne lors du 14 juillet par exemple, c'est dans les docs aéro), peut-être d'autres, et nous sommes censés être couverts par une assurance RC (responsabilité civile, pas radiocommande ;) ) au cas où notre petit bout de dépron de 200g ou les 3 kg de CTP+balsa iraient décoiffer le toutou de Belmondo ou créer un accident sur les quais parce que panne radio --> avion fait n'importe quoi --> passe au ras de la route ou s'y plante --> voiture fait un écart --> moto --> oups.

Je viens de retrouver le contrat assurance RC FFAM si vous voulez le lire.
D'ailleurs, il y a plein d'infos officielles là : http://www.ffam.asso.fr/ffam_referentie ... xterne.htm

A+
Aymeric, lance-dépron.
Avatar du membre
kaloula77
toujours present
Messages : 96
Enregistré le : 16 sept. 2007, 08:14

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par kaloula77 »

heu aymeric , les pris du pdf sont encore en franc ! ,
est -ce qu'il est encore valable , ne s'agit-il pas d'un vieux document non mis a jours par la FFAM ?
allo papa , tango charly .........
bsd.l
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc. 2008, 22:57

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par bsd.l »

bonsoir, pour info, une simple demande d'attestation à son assureur sur le contrat habitation (responsabilité civile) de son logement suffit sans supplément de prix à etre assurer pour la pratique du modelisme.
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par COMANCHE »

salut

je viens de lire le règlement vite fait bon il parle de maquette jouet donc sa laisse un large choix a nous de pas survoler les footeux les badauds le centre équestre ect de se limiter en poids donc en taille ( au même paragraphe J AIS LU QUE L USAGE D ARME ETAIT INTERDIT :lol: )
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par martins »

salut a tous, ce débat a l'air bien compliqué et personne n'a la réponse!!, moi j'en ai une , dépechez vous pour vous inscrire dans un club de modelisme'(ffam),commeca vous aurez une alternative au cas ou baga deviendrait interdit!!
cela dit, comme je l'ai déja expliqué plus haut, j'ai volé avec des policiers, et des pompiers, sur le terrain, et ca a l'air de convenir a tout le monde!
par contre en cas de grave accident,style un avion qui tombe sur une voiture, ca peut changer trés vite je pense!!!
Avatar du membre
kaloula77
toujours present
Messages : 96
Enregistré le : 16 sept. 2007, 08:14

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par kaloula77 »

+1 pour martins ( y'a un debut a tous :lol: )
allo papa , tango charly .........
Répondre

Retourner vers « La Plaine de jeux de Bagatelle & L'Aéromodélisme »