Equipement de l'AIRSPIRIT

Tout sur l'aile volante Airspirit (Motorisation, éclairage montage )
Avatar du membre
Seb
Equipe de Baga
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2009, 09:39

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par Seb »

Étonnant ce que tu dis...

Le moteur est donné pour fonctionner avec du 3 voire 4S. Guillaume l'utilise sur son aile en 3S et n'a pas grillé le moteur à ma connaissance. On verra bien de toutes façon et vu le prix du moteur ce ne sera pas une grosse perte. Je ne tenterai pas ce genre d'expérience avec des modèles qui n'acceptent pas les chutes ( si il grille) mais avec cette aile on peut se le permettre.
Sinon tu as le Booster 10 qui va bien à priori.

A+
Seb
----- __|__
----o---O---o----
Avatar du membre
gattsou
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 12 juin 2009, 23:05
Localisation : malakoff

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par gattsou »

@ martins : de mémoire le moteur que je vais utiliser et que guillaume m'avait conseillé fonctionne en 3s du coup je suis assez confiant et puis comme dit seb pour le prix je vais pas pleurer si il grille, je le changerai à ce moment la, mais d'après les commentaires sur UH le 3S fonctionne donc ça devrait aller :)
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par martins »

réponse pour GATTSOU:
on parle bien du meme moteur ! le CF 28 O5 c'es un emax celui dont tu as inséré le lien ??
Et bien je l'utilise et c'es bien marqué tension max = 6-9V alors on peut en déduire que les 3s sont pas utilisables sous peine de provoquer une surtention!!
a + martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par martins »

Bonsoir,
pour un premiervol avec la air spirit ca c'es soldé par un crash terrible! l'aile s'est fendue en deux !!!
je trouve qu'elle ne planne pas comme je l(imaginais, et puis il faut la tenir énormément a la profondeur!!! toutes les air spirit sont commeca ou quoi ???
Avatar du membre
albator53
Equipe de Baga
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil. 2007, 12:07
Localisation : ANNECY (74)
Contact :

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par albator53 »

p-e un pb de centrage!!! c'est assez capricieux sur le centrage les ailes volantes
FF9C Super
Alula+Reflex 3D
Easystar (brushless)
T-REX 500 pour FPV
Weblog Modélisme By Gilles & Fred (photos bagatelles+vidéos)
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par aymeric »

Yo.
Pour répondre à Martins, je n'ai pas encore choisi ma propulsion.
J'ai un CF2812 sur mon Ixir II, en 1534 kV, comme Gattsou, et j'envisage de mettre un truc plus costau.
Mais je sais pas encore quoi (je connais pas trop les ref).
++
AYmeric.
Aymeric, lance-dépron.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par martins »

salut aymeric, pour la motorisation moi j'tulise un turnigy 22 30 ( petit moteur 27Gr) il va bien sur l'aile!!
par contre suite a des essais ce jour je l'ai casse en deux , bon je pensai qu'elle etait plus maniable, et plannait mieux !! c'es un vrai veau en fait !!!
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par GRANDCAILLOUX »

je ne suis pas d'accord avec toi Martin's...
Cette aile c'est un vrai bijou, mais je pense que tu n'as pas mis u moteur suffisement costaud pour la faire voler correctement.
Prends en référence tous ceux qui en ont déjà une et regarde le résultat, tout le monde en est trés content... elle plane super bien et elle est trés maniable sauf si bien sur elle est à faible vitese en vent arrière ou là bien sur tu aura des surprises, mais elle pardonne beaucoup de faute de pilotage...
Utilise un moteur un peu plus gros et un peu plus puissant et tu verra tu en sera trés content à ton tour... de toute façon, on se verra tous à bagatelle et tu pourras demander à chacun d'entre nous si ce que tu as mis dessus est correct ou pas, et je te promet que tu vas te régaler avec cette aile...
A plus à BAGA...
bsd.l
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc. 2008, 22:57

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par bsd.l »

comme dit grancailloux,le moteur de 27g est tros petit pour faire voler une aile de 600g ,cela donne une aile qui doit tous juste tenir l'air .un moteur de 45-50g est parfait de plus pour le centrage il faut un accu de bonne taille( perso 2200de 176g en 3s1p) ce qui donne une aile tres stable et qui plane tres bien ,en ete les pompe aide à augmenter largement les vols et avec une reserve de puissance suffisante pour faire de la voltige de base avec un moteur pas cher à 7-8€ sur hobby ou un booster 10-1600
pour la posseder depuis un bon moment je garantis une super qualité de vol avec une plage d'utilisation importante(un peu de voltige,film avec flycam,ecolage avec les enfants,vol de pente......etc.....)
une aile bien motorisée et bien centrée pour des vols super plaisants
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par martins »

bonjour grancailloux,
aprés réfléction , et analysé le premier vol , tu n'as tord il y avait effetivement un manque de vitesse pour cette raison elle avait du mal a monter franchement, bon il me reste plus qu'a racheter un nouveau moteur !!! et merci de tes conseils
A + martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par martins »

merci a toi B.S.D I
il est vrai que je l'ai surement sous-motorisé cette aile air spirit, aprés réflection elle etait difficille a manoeuvrer par le manque de vitesse , merci en tout cas de ton intervention c'es trés sympa de conseiller les débutants comme moi
a + MARTINS
Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par Teckos »

Dites les gars, pour les leds, mieux vaut les alimenter avec une batterie séparée ou bien ? Toujours concernant les leds, mieux les placer au-dessus ou en dessous (d'ailleurs je trouve très ballot que les emplacements prévus pour l'electronique soient sous l'aile...) ?
Pour le moment, je les ai mises au dessus; certaines vers l'extérieur et d'autres vers l'intérieur.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par martins »

bonsoir a tout le monde, pour en revenir a l'air spirit et sa motorisation, c'es pour dire que mon moteur est tombe en panne mais pas grillé c'e un turnigy 22-30 il fait 27gr et est donné pour 98Watt , bon si qu'elqu'un a une idéé de ce probléme !
en fait il tourne, mais au ralenti c'espas le controleu j'ai vérifié ca! avec cette puissance de 98watts il es estime pour propulser jusqa 600Gr alors si quelqun a une petite idéé je suis preneur! merci d'avance
a+ martins
bsd.l
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc. 2008, 22:57

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par bsd.l »

ton moteur est donné pour 600g mais à mon avis pour un motoplaneur car la charge alaire est faible comparée à un avion ou l'airspirit .à poids égal il faut donc moins de puissance pour le vol du planeur qui a une meilleur portance et une plus grande envergure.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Equipement de l'AIRSPIRIT

Message par martins »

salut BSI
merci d'avoir répondu, c(es surement ca , car une aile volante a besoin d'un moteur puissant qu'un planneur,mais l'aile est quant meme bien profilé!
je ne sais pas si l'aile consomme plus d'amperes avec le meme moteur qu'un planneur!!!
en tout cas la je vais prendre un moteur de marque un HOFFMAN je sais pas si tu connais, pour ne plus avoir ces problemes de grillage de moteurs !!
Répondre

Retourner vers « La Airspirit Team »