Aide pour achat de l'easystar

Répondre
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Quand tu dit qu il cabre, il fait quoi exactement et a quel moment ?
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
carfab
Pilote du SU-27
Messages : 324
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:02
Localisation : Dans le sud-est

Message par carfab »

Ok,

de toute facon je viens de renvoyer la radio et le recepteur à miniplanes pour un échange contre du 41Mhz.

Pas de vol ce week-end :(

Cependant je vais faire ce que tu m'as dit et le lancer à plat pour voir s'il vole droit.
easystar <i>multiplex</i> - sukhoi27 <i>art-tech</i> - picooz skychallenger <i>silverlit</i>
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

carfab a écrit :Ok,

de toute facon je viens de renvoyer la radio et le recepteur à miniplanes pour un échange contre du 41Mhz.

Pas de vol ce week-end :(

Cependant je vais faire ce que tu m'as dit et le lancer à plat pour voir s'il vole droit.
Oui mais fait le avec la radio, car si il cabre ..... :wink:
Modifié en dernier par kloditch le 24 janv. 2008, 09:42, modifié 1 fois.
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
carfab
Pilote du SU-27
Messages : 324
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:02
Localisation : Dans le sud-est

Message par carfab »

kloditch a écrit :Quand tu dit qu il cabre, il fait quoi exactement et a quel moment ?
A peine lancé, il entame une montée à 90° puis retombe et remonte à 90° puis retombe et remonte etc... :lol:
easystar <i>multiplex</i> - sukhoi27 <i>art-tech</i> - picooz skychallenger <i>silverlit</i>
Avatar du membre
carfab
Pilote du SU-27
Messages : 324
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:02
Localisation : Dans le sud-est

Message par carfab »

kloditch a écrit :Oui mais fait le avec la radio, car si il cabre ..... :wink:
LOL ok

De plus je vais devoir trouver un moyen d'empecher les ailes de se détacher en plein vol. Elles sont mal fixées.
2 lamelles d'acier aimantées devraient faire l'affaire. Si j'en trouve :!:
easystar <i>multiplex</i> - sukhoi27 <i>art-tech</i> - picooz skychallenger <i>silverlit</i>
Avatar du membre
carfab
Pilote du SU-27
Messages : 324
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:02
Localisation : Dans le sud-est

Message par carfab »

OK
par contre vous avez mis la gouverne de direction sur quel manche ?
Pour ma radio mode 1, le club m'a conseillé de le mettre à droite, avec les gaz.
Ca me fait bizarre sachant que lorsque je passerai en vol 3axes, je devrai remettre la gouverne à gauche :roll:
easystar <i>multiplex</i> - sukhoi27 <i>art-tech</i> - picooz skychallenger <i>silverlit</i>
Avatar du membre
carfab
Pilote du SU-27
Messages : 324
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:02
Localisation : Dans le sud-est

Message par carfab »

VSTROM06 a écrit :
carfab a écrit :
kloditch a écrit :Quand tu dit qu il cabre, il fait quoi exactement et a quel moment ?
A peine lancé, il entame une montée à 90° puis retombe et remonte à 90° puis retombe et remonte etc... :lol:

J'ai compris, ne t'inquiete pas, c'est simplement une erreur de pilotage(j'ai eu le même phenomene a mes debuts).

En fait, ton zizistar decroche constamment, il fait comme s'il etait sur des vagues mais dans l'air.

La solution,est lorsqu'il pique tu profite de la vitesse pour agir doucement sur la profondeur afin de retablir un vol horizontal.(il faut être doux sur les commandes)
En fait, ton erreur est que tu agit prematurement sur la profondeur.

C'est une question d'habitude


EASYSTAR SOUS BRUSHLESS, STRYKER F 27, LAMAV4 POLYCLUB POUR FAIRE LE C..
:oops: Eh ben, moi qui croyait savoir piloter après toutes ces heures d'entrainement sur simulateur...
Je suis probablement trop bourrin sur la profondeur...
Je pense que ca va vite venir. Je ne m'inquiete pas.
easystar <i>multiplex</i> - sukhoi27 <i>art-tech</i> - picooz skychallenger <i>silverlit</i>
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

carfab a écrit :OK
par contre vous avez mis la gouverne de direction sur quel manche ?
Pour ma radio mode 1, le club m'a conseillé de le mettre à droite, avec les gaz.
Ca me fait bizarre sachant que lorsque je passerai en vol 3axes, je devrai remettre la gouverne à gauche :roll:
Alors sur le SU-2 et le F-18 les aileron sont a droite
- Easystar les ailerons a gauche et la derive a droite
- MiniMag les ailerons droite et la derive a gauche
Sur le Easystar je l'ai inverse car je suis abitue a le piloter a la derive
Quand tu n'a que la derive sur un avion, tu la place a la place des ailerons
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
carfab
Pilote du SU-27
Messages : 324
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:02
Localisation : Dans le sud-est

Message par carfab »

Quand tu n'a que la derive sur un avion, tu la place a la place des ailerons
Ok, ca me paraissait pas naturel. J'avais peur que le jour où je passe sur 3axes je me mélange tout ! :)
easystar <i>multiplex</i> - sukhoi27 <i>art-tech</i> - picooz skychallenger <i>silverlit</i>
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

carfab a écrit :
VSTROM06 a écrit :
carfab a écrit : A peine lancé, il entame une montée à 90° puis retombe et remonte à 90° puis retombe et remonte etc... :lol:

J'ai compris, ne t'inquiete pas, c'est simplement une erreur de pilotage(j'ai eu le même phenomene a mes debuts).

En fait, ton zizistar decroche constamment, il fait comme s'il etait sur des vagues mais dans l'air.

La solution,est lorsqu'il pique tu profite de la vitesse pour agir doucement sur la profondeur afin de retablir un vol horizontal.(il faut être doux sur les commandes)
En fait, ton erreur est que tu agit prematurement sur la profondeur.

C'est une question d'habitude


EASYSTAR SOUS BRUSHLESS, STRYKER F 27, LAMAV4 POLYCLUB POUR FAIRE LE C..
:oops: Eh ben, moi qui croyait savoir piloter après toutes ces heures d'entrainement sur simulateur...
Je suis probablement trop bourrin sur la profondeur...
Je pense que ca va vite venir. Je ne m'inquiete pas.
Exact, Comme ce n'est pas une version brushless, tu ne peut pas te permetre de lever le nez trop haut car il n'a pas accez de puissance pour le maintenir le nez vers le haut, mais si tu monte doucement, apres tu peut meme faire des figures en haut. Le seul truc c'est de ne pas decrocher
Ca ne sert a rien de monte le nez si il n'a pas accez de vitesse car avec ce moteur il dectoche vite "vive le Brushless" :lol:
Modifié en dernier par kloditch le 24 janv. 2008, 10:29, modifié 1 fois.
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
carfab
Pilote du SU-27
Messages : 324
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:02
Localisation : Dans le sud-est

Message par carfab »

Bah l'idée qu'un avion ne puisse pas décrocher enlève un peu de plaisir je trouve. C'est pour ca que je ne suis pas pressé de passer au brushless.

Le décrochage fait partie de l'aviation et dépasser les lois de la physique me ne fait pas réver.
Par exemple lorsque je joue sur un simulateur tel que Flight Simulator (donc avec un vrai manche), je n'enleve jamais l'option "décrochage". :wink:
easystar <i>multiplex</i> - sukhoi27 <i>art-tech</i> - picooz skychallenger <i>silverlit</i>
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Il va toujour decrocher mais (gaz coupe ou si il est en vertical)
Le Brushless te permet de le recuperer plus vite au cas ou du decroche trop pres de la terre. Alors que le Premax400 mettera plus de temps pour le recuperer.
Puis dans FS (Fight Silmulateur) il n'ont pas fait des economie sur la motorisation das avions alors que Multiplex a depasse les imites
Meme moteur "Speed400"sur le minimag et l'Easystar bon easystar c'est le planeur mais le MiniMag .. :?
dans "FS" le cessna ne decollera jamais avec un moteur de cette puissance
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
carfab
Pilote du SU-27
Messages : 324
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:02
Localisation : Dans le sud-est

Message par carfab »

J'ai dit flight simulator, mais c'est en fait Pacific Fighters (il2-Sturmovik) auquel je joue. Il est de loin le meilleur simulateur au niveau du comportement des avions.

Les développeurs ont fait du bon boulot sur ce jeu
easystar <i>multiplex</i> - sukhoi27 <i>art-tech</i> - picooz skychallenger <i>silverlit</i>
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Message par felipe »

Je confirme au sujet de Pacific Fighters !! Piloter les Sptifire est un vrai bonheur on s'y croirait !! ( surtout en bi-écran avec palonniers, manette des gaz et stick séparés !!)
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
Avatar du membre
carfab
Pilote du SU-27
Messages : 324
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:02
Localisation : Dans le sud-est

News

Message par carfab »

Salut Kloditch, salut tout le monde.

Je vous donne quelques niouzes : j'effectue enfin des vols avec l'easystar. Après réglage du trim, je ne rencontre plus les problèmes de cabrages. Il est en fait très (trop ?) simple à piloter.
En tout cas c'est un régal. Les ni-mh 1000mah suffisent largement pour faire 20 minutes de vol.
Il passe certaines figures (looping et vol dos). Ca me motive pour passer sur un 3 axes aile basse. Par contre je n'ose pas encore sortir le su27...

Tu avais raison kloditch, l'easystar aime le vent. Il n'a pas besoin de son moteur pour monter :) .
easystar <i>multiplex</i> - sukhoi27 <i>art-tech</i> - picooz skychallenger <i>silverlit</i>
Répondre

Retourner vers « Motorisation - electronique »