Hélico Multiplex

Répondre
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Hélico Multiplex

Message par felipe »

Multiplex se lance dans l'hélico !

Image

Heli-Fun für jedermann!
"FUNCOPTER", "der erste MULTIPLEX-Heli

770 mm Rotordurchmesser
855 mm Rumpflänge
1.250 g Fluggewicht (mit Akku 3200 mAh)

Video ici : http://www.multiplex-rc.de/cms/vorschau ... copter.wmv
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: Hélico Multiplex

Message par oscar »

sympa! j'aime le style gros picooz de cet hélico apparemment incassable j'imagine que le fuselage est en élapor?
DIY addict
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: Hélico Multiplex

Message par santos-dumont »

Salut à tous,

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'origine de cet hélico, c'est ici: http://www.litemachines.com/
Le Corona 120 a été le plus populaire, il y a quelques années et c'est avec lui que j'ai fais mes armes, 300 vols sans les grosses casses des hélicos classiques.
Multiplex a apparemment racheté le brevet, si ça peut donner une seconde chance à cet hélico, surtout en europe, c'est très bien car il a été un peu snobé dans nos contrées. Par contre, il fait toujours un malheur aux US et si vous vous baladez sur la toile en tapant Corona 120 sur votre moteur de recherche, vous serez surpris du nombre de fous furieux qui ont ou qui utilisent cet hélico.
Très important, une radio 4 voies suffit, pas de mixages à la con et une autonomie hallucinante. On trouve une foultitude de fuselage pour le rendre plus attrayant et il existe même des upgrades pour ceux qui veulent le rendre plus performant.

Bref!....c'est l'hélico no stress mais pas un piccoz. loll

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
Francis
un nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2009, 19:55

Re: Hélico Multiplex Funcopter

Message par Francis »

Alléché par les commentaires élogieux, j'ai craqué pour le Funcopter, mais à l'arrivée, pas fun, grosse déception:
La machine vibre beaucoup et il est très difficile de tenir un stationnaire propre.
J'ai vérifié l'équilibrage des pales. Il n'y a pas de tracking, c'est un pas fixe.
Quelque chose doit m'échapper dans le peu de réglages possibles.
Si une bonne âme voulait bien me donner rendez-vous à Baga pour m'aider, j'en serais très reconnaissant.
Je pilote en mode 1.
Merci d'avance.

fr71@free.fr
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: Hélico Multiplex

Message par santos-dumont »

Salut Françis,

Je pense que tu as surement râté un réglage. En plus, tu dis qu'un pas fixe n'as pas de tracking, c'est une erreur....
Il suffit de vérifier les biellettes qui sont en attaque directe sur le pied de pale et de les régler au petits oignons.
J'insiste aussi sur le fait qu'on a tendance à vouloir laisser au constructeur, le soin de régler son engin et ça, c'est malheureusement pas possible dans la plupart des cas.
Sinon, je te confirme qu'une fois réglé, ce t hélico est une merveille, bien entendu avec les restrictions d'un pas fixe.
Si tu veux, je te le règle, il y en a pour quelques minutes....

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
Francis
un nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2009, 19:55

Re: Hélico Multiplex

Message par Francis »

Merci Pascal de ta réponse rapide.
Je serai ravi que tu me le règles.
Quand pourrais tu?
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: Hélico Multiplex

Message par santos-dumont »

j'aurais une ouverture en fin de semaine.....

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
Francis
un nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2009, 19:55

Re: Hélico Multiplex

Message par Francis »

santos-dumont a écrit :j'aurais une ouverture en fin de semaine.....

Pascal
Ok, quand tu pourras, précise moi le jour et l'heure. Merci.
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: Hélico Multiplex

Message par santos-dumont »

...vendredi après-midi, si le temps le permet.

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
morel
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2013, 17:16

fuselage

Message par morel »

Bonjour,
Recherche conseille e souhaite changer de fuselage sur le funcopter, quel fuselage peut s’adapter sur celui-ci autre que celui d’origine (EPP) que je ne trouve pas terrible.
Merci par avance
Répondre

Retourner vers « Hélicoptères »