Bonjour à tous

histoire de se familiariser avec les nouveaux arrivants
Répondre
dapower
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2011, 02:08

Bonjour à tous

Message par dapower »

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, et découvre ce forum.
J'ai fait beaucoup de modélisme dans ma "jeunesse".
J'ai commencé à 11 ans, notamment avec une souricette en dépron construite d'après un plan looping de Francis Plessier, motorisée à l'époque par un cox 0,8cc.
Mais parisien vivant en appart, je me suis vite tourné vers l'électrique, à l'époque où les seules batteries que je pouvais m'offrir étaient des 500 nicad avec un speed 400 en direct.
J'ai fait également de l'hélico, avec un des premiers electrique (EP concept de chez Kyosho) et ses 3 minutes max d'autonomie en stationnaire.
Du bateau (au bois de boulogne, avec un speed 700 en direct, puis un moteur graupner ultra): et oui, les brushless n'existaient pas encore !
S'en est suivi tous les avions possibles et inimaginables. Des delta en dépron, des planeurs lancers-mains, des warbirds, des planeurs (ask15 de 4m00), des hotliners, des racers, puis des jets (un T45 que j'avais fait venir du canada avec une wemotec).
Depuis, les études, le boulot, j'ai stoppé tout le modélisme, en ne gardant qu'un seul motoplaneur qui traine dans mon box, encore avec ses accus nimh de chez newpower (qui a fermé je crois depuis il me semble), et ma première télécommande programmable (X347 graupner)

Bref, une furieuse envie de re-commencer le modélisme. Suis un peu paumé avec les nouvelles technologies (2,4ghz, lipo etc), m'étant arrêté aux quartz et nimh.
Je passerai un de ces quatre à bagatelle (suis dans le 14ème), et suis en train de regarder du coté de chez HobbyKing les avions (notamment le T45, qui me permettra de reprendre la main après quelques années d'innactivité).

A bientot du coté d'auteuil.

Philippe
Répondre

Retourner vers « Présentation & Post de bienvenue »