servo de train rentrant

Répondre
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

servo de train rentrant

Message par martins »

bonsoir,
je recherche un servo normal pour le train rentrant du A10 de marque jpower.
merci d'avance...

salut martins
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: servo de train rentrant

Message par COMANCHE »

salut

s est quoi un servo normal :wink: et un avion de plus :D
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: servo de train rentrant

Message par martins »

salut commanche,
il s'agit du servo pour le train rentrant , qui doit faire 15gr je crois d'aprés les infos!!
sinon il est super beau le A10 bi-turbines ca doit bien voler d'aprés les blogs

salut martins
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: servo de train rentrant

Message par COMANCHE »

salut

j ais trouver sa http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2918918 s est un avion que tu acheter d occasion ? donc tu a besoin d un servo pas des quatres
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: servo de train rentrant

Message par martins »

salut commanche c'est exatement le meme modéle, sauf que j'ai l'impression que pour l'europe les trains sont mécaniques et non des servoless electriques,
donc j'ai besoin de deux servos de plus pour la roue avant et les deux roues latérales, mais sinon c'est le meme!!!

salut martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: servo de train rentrant

Message par martins »

salut commanche,
je viens de revoir la config, et il faut comme je t'ai dit un servo par train, donc au total il faut trois servos pour les trains .
au total pour l'avion il en faut 7 servos,

salut martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: servo de train rentrant

Message par martins »

salut a tous, aprés avoir fait quelques vols avec le A10 Je reste un peu sur ma faim au niveau de la vitesse de vol, alors pour upgrader l'avion sans changer les moteurs je me demande si je change les pales des turbines pour les augmenter a 6pales( actuellement 5), ca devrait augmenter la vitesse de vol sans trop consommer!!

salut martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: servo de train rentrant

Message par martins »

salut alors personne n'a de conseils a donner pour les pales des turbines?
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: servo de train rentrant

Message par santos-dumont »

Salut Marins,

Quand tu achètes un avion, il faut aussi t'intéresser à son équipement. Tu te doutes bien qu'un jet en mousse à ce prix-là, on va pas te donner non plus le best. D'autant plus que ce n'est plus ta première mousse et que tu commences à connaître la musique. Donc, tu vas faire comme tous les copains, tu enlèves les moteurs, les turbines, les contrôleurs et tu remplaces tout ça par du matériel qui va bien, ça te coûtera moins cher.
Si tu remplaces tes 5 pales, par des 6 ou 7 pales, tu n'iras pas plus vite, tu consommeras plus, tu vas cramer tes contrôleurs et tu auras tout gagné.

Tu achètes 2 Wemotec Minifan ou 2 HET 6904 + 2 Typhoon 3W, je sais! c'est un budget....c'est pas grave, tu te passeras d'une nouvelle mousse :mrgreen: et tes contrôleurs, tu les gardes.....

@+ P
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: servo de train rentrant

Message par martins »

salut pascal merci pour les conseils!
oui je m'en doutais bien qu'il fallait changer les moteurs, car hier j'ai mis un survoltage en 4S au lieu de 3s , mais ca n'a rien changé au contraire j'avais l'impression que ca allait moins vite!!
il reste plus qu'a ouvrir les réateurs, pour changer les moteurs!!

salut martins
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: servo de train rentrant

Message par COMANCHE »

bonsoir a tous

martins le A10 et un chasseur de char et d attaque au sol sa vitesse de vol n a rien a voir avec un chasseur (F15) en plus tu va perdre en autonomie les moteurs 3w pèse 80gr
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: servo de train rentrant

Message par martins »

salut commanche,
tu as raison c'est pas un chasseur style F15 ou F16, par contre au niveau de la conso les moteurs actuels n(ont pas un rendement optimal je pense autour de 70%, donc ca consomme beaucoup avec de grosses pertes!!!

salut martins
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: servo de train rentrant

Message par santos-dumont »

Salut Commanche,

Désolé, mais les Typhoon 3W ne consomment certainement pas plus que les merdes chinoises à puissance égale. Puis, quand tu voles, tu n'es pas obligé d'être tout le temps à fond. Un Typhoon 3W consomme 40A en 4S, donc 450W réel, ce qui fait 900W, c'est plus qu'il n'en faut pour un A10.
Donc, tu voles en 3 éléments et la consommation va tomber à 32A, ceci est valable avec des bonnes turbines.
Un A10, c'est pas un F15, je suis d'accord, mais ça vole à plus de 750 Km/h quand même. Dans le cas, du modèle réduit de Martins, il n'a aucune réserve de puissance entre le mi-gaz et le plein gaz et de ce fait, il consomme pour rien. Quand aux 80g du moteur, ça c'est pas un argument, c'est pas 40, 50, ou même 100g qui vont changer quelque chose. La preuve, il passe d'un accu 2200 à un 3000....bref, tous nos jets depuis 20 ans ont une charge alaire élevée et il n'empêche qu'ils volent et c'est comme ça qu'on apprend à voler. Si tu te contente de voler avec des jets qui n'ont pas de vie, autant faire autre chose......

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Répondre

Retourner vers « Moteurs - Contrôleurs »