axe turbine 2,17mm

Répondre
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

axe turbine 2,17mm

Message par martins »

salut pascal,
comme je t'avais dit j'ai un autre ME 262 de gws en cours, et j'ai acheté les turbines et helices de gws de 64mm qui vont avec, mais j'ai pris deux moteurs
htx 20 48 qui ont un axe de 2,30mm, crois tu que je pourrais les utiliser avec cette ensemble? merci d'avance

salut martins
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: axe turbine 2,17mm

Message par santos-dumont »

Salut Martins,

Oui! si tu trouves un tourneur pour agrandir le trou des porte pales à 2.3mm car sur les turbines GWS, c'est un perçage de 2 ou 3mm. Si tu as les anciennes versions avec des moteurs charbons, tu as des chances d'avoir un axe de 2.3mm. C'est à vérifier......

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: axe turbine 2,17mm

Message par COMANCHE »

bonsoir

les turbines gws de 64 sont prévu pour axe de 3 mm :wink: sinon ya des adaptateurs http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5434
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: axe turbine 2,17mm

Message par santos-dumont »

Salut Commanche,

Tu fais erreur......les turbines GWS 64 mm sont vendues aussi bien avec des axes de 2mm ou des axes de 3mm. Si Martins avait vérifié les turbines que je lui ai vendu, il aurait vu que c'était du 2mm car les Inrunner GWS sont vendus avec des axes de 2mm. Il y a eû une série spéciale en 3mm pour les kits de F15 RTF. Sinon, les turbines en 64mm sont livrées avec un moteur charbon dont l'axe est du 2mm et non du 3mm.

Si Martins a besoin d'axes, ils sont ici: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7929

@+ Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe turbine 2,17mm

Message par martins »

salut ,
pascal a raison le diametre des porte hélices de gws est bien de 2mm, si on achéte leurs kit hélices +turbines de 64!!
mais j'ai voulu acheter deeux autres moteur diférents de ceux que préconisent gws, et la je me retrouve avec un diametre de 2,3mm !!
merci commanche pour le lien je vais prendre un adapteur!!
mais il faudra aussi agrandir le diametre du trou au niveau de l'hélice???

salut martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe turbine 2,17mm

Message par martins »

salut pascal,
j'ai deux moteurs 300H a charbons qui sont avec les turbines,il me semble que ca devrait etre suffisant pour faire voler le ME 262 en attendant!!!
salut martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe turbine 2,17mm

Message par martins »

ou bien sinon aurais tu dans ton stock des adaptateurs pour un axe de 2,30 mm pour gws!!
merci d'avance , salut
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe turbine 2,17mm

Message par martins »

salut pascal , aurais tu une bonne adresse d(un tourneur fraiseur pour faire mes porte hélices, comme tu as du avoir recours je pense???
merci , salut martins...
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: axe turbine 2,17mm

Message par santos-dumont »

Salut Martins,

Tu me les passes dans la semaine et je vais te les faire, j'ai ce qui faut......

@+ Pascal
Modifié en dernier par santos-dumont le 30 janv. 2011, 22:20, modifié 1 fois.
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe turbine 2,17mm

Message par martins »

c'est super ca, je pourrais utiliser les deux nouveaux moteurs!!!
tu me diras quant je pourrais les amener, merci!

salut martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe turbine 2,17mm

Message par martins »

salut pascal,
normalement je passe demain voler vers 15h, j'amenerais les porte helices avec moi au cas ou tu passes
merci , salut martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe turbine 2,17mm

Message par martins »

salut pascal, je me retrouve avec un nouveau probléme avec les deux moteurs htx 20 40 , c'est que les vis de montage frontale ne sont pas fournies!!
aurais tu par hasard des vis de 2,5 mm en diametre, pour visser les moteurs sur la turbine ,
merci d'avance...
salut martins
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: axe turbine 2,17mm

Message par santos-dumont »

Salut Martins,

Tu trouveras ça chez Euromodel, il bradent toute une partie de leur visserie. Sinon, chez Weber metaux.....

@+ Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe turbine 2,17mm

Message par martins »

salut pascal ,
bon bah j'ai fait un saut a casto pour voir la visserie et impossible de trouver!, je passerai chez weber comme tu a dis eux ils doivent avoir des petites vis!!

salut martins
Répondre

Retourner vers « Moteurs - Contrôleurs »