axe moteur

Répondre
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

axe moteur

Message par martins »

bonsoir,
quelqu'un saurait comment enlever un axe principal du moteur, en sachant que celui ci s'est cassé dedans?
j'ai bien essayé de le chasser avec un autre axe, mais c'est un petit moteur et si on tape fort la cage moteur se déforme!!!
merci.

salut martins
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: axe moteur

Message par santos-dumont »

Salut Martins,
Si on te tapait sur la tête, tu serais content toi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il ne faut jamais taper sur la cage d'un moteur, tu risques de décoller les aimants, d'abimer les roulement même si tu as dévisser les BTR. Il faut savoir que sur certains moteurs chinois, les axes en plus d'être maintenus en place avec des BTR sont collés. Donc, il faut D'abord chauffer à chaque extrémité avec un mini chalumeau pour réactiver la colle. Ensuite, il faut un arrache pignon assez grand pour emprisonner la cage et chasser l'axe. Pour remettre un axe neuf, il faut juste un étau qui fera le travail en douceur....

@+ Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe moteur

Message par martins »

salut pascal,
bon j'ai pas tout ce matériel, je vais peut etre en racheter un autre moteur!!
en fait sont deux petits moteurs pour le P38 ligthnig de gws que je suis entrain de monter, les moteurs se sont des turnigy 26-27 de 1200kv , ils sont donnés pour une puissance de 120Wats chacun.
va falloir que j'en commande un autre!!

salut martins
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: axe moteur

Message par santos-dumont »

Il est réparable ou pas?....S'il est réparable, c'est l'affaire d'un 1/4 d'heure. Tu me le passes et je te change ton axe. J'ai des axes de 3, 3.17, 4 et 5 mm. Sois tu passes chez moi ou alors je te le prends à Bagatelle et tu récupères ça dans la journée.
Maintenant si tu t'es vengé sur la cage, c'est cuit :mrgreen: :mrgreen:

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe moteur

Message par martins »

bon ok , je pense que c'est réparable ,car j'ai pas trop forcé!
je le ramenerais samedi pour que tu le vois, et tu me donneras ton avis! l'axe c'est un de 3mm je crois sur une longueur de 4cm
si c'est réparable ca sera super .

salut martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe moteur

Message par martins »

salut, je pense a ca , demain a 13H je passe faire un vol a baga j' 'amerais le moteur avec moi au cas ou tu passes voler!!!
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: axe moteur

Message par santos-dumont »

ok! ça marche!!!
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe moteur

Message par martins »

salut pascal,
je passe samedi en fin f'apres midi avec le moteur , merci salut
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: axe moteur

Message par santos-dumont »

Salut Martins
Je suis passé comme prévu pour faire le premier vol de mon rafale biturbine transformé en mono-turbine 90mm. Dommage que tu ne sois pas là, tu aurais vu qu'il ne faut pas faire confiance aux made in china et que c'est bien mieux quand tu testes toi même et rectifies le cas échéant leurs conneries. Résultat deux magnifiques vols avec un centrage avancé de plus de 2cm, c'est pas rien, une turbine, un moteur, un contrôleur au lieu de 2 turbines, 2 moteurs et 2 contrôleurs et des servos qui tiennent la route. Bref, ok pour samedi en fonction de la météo....

Bonne soirée

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: axe moteur

Message par martins »

salut pascal,
au fait merci pour avoir retourné l'axe des moteurs turnigy,
je savais pas qu'ils metaient de la colle en plus de la vis "btr" pour tenir l'axe!!! va falloir que j'investisse dans un chalumeau pour chauffer l'axe !!

salut martins
Répondre

Retourner vers « Moteurs - Contrôleurs »