controleur cramé

Répondre
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

controleur cramé

Message par martins »

bonjour,
voulant mettre en vol mon avion "mentor" de multiplex, juste au démarrage le controleur a carrément fondu!!!
pourtant j'ai fait des essais statiques et ca marchait!!
ma config est une double alimentation avec un accu de 2S de 500mah avec "ubec" relié en direct au récepteur comme deuxiéme alim de sureté au ca ou!!
je me demande si le probléme viendrait de la!!!
Ryo
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2008, 13:57
Localisation : Courbevoie

Re: controleur cramé

Message par Ryo »

Salut Martins.
La double alimentation ne cause pas de problème si tu as mis avant un D-BIC ou un M-BIC.
Comme tu le sais, je doublais voire triplais les circuits sur mes jets mais avec finalement j'ai arrêté car j'ai constaté que les pannes était toujours sur le bec intégré du vario mais jamais sur les switching bec (j'utilise des Castle Creation CC BEC 10A).

Je suis donc passé simplement en alimentation simple sur tous mes avions avec un Sbec séparé et je n'ai pas plus de problème.


A plus !!

Ryo
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: controleur cramé

Message par martins »

salut ryo,
oui effectivement sur ton sukoi tu avais une double alim, ca peut etre rassurant lorsque on pilote des gros modeles et qui sont longs a réparer!
l'intéret de ce systeme c'est d'éviter toute panne venant de l'alimentation, il ne reste plus qu'a prier pour ne pas avoir un servo qui lache!!!
le mentor fait 2kilos en poids de vol, dans ce cas vaut mieux prendre toutes les précautions...
salut martins
Répondre

Retourner vers « Moteurs - Contrôleurs »