moteur du mentor

Répondre
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

moteur du mentor

Message par martins »

salut a tous les présents ce soir, et qui on vu que le moteur de mon mentor avait un probléme et j'ai pas pu décoller!!
aprés 'avoir démonté ('cirp clips), et ouvert j'ai vu qu'il y avait une petite vis BTR dans la cloche du moteur , et juste une vis oubliée!!!
alors juste une vis , peut faire capoter le moteur, et le dégrader!! faire attention a ne pas ranger le moteur avec des petites vis, c'est ce que j'ai fait, sans réfléchir!!!
salut
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: moteur du mentor

Message par martins »

ouais et c'est pas fini!!! aprés vérification avec le controleur turnigy plush 60A , il s'avére qu'il ne fonctionne pas correctement, il chauffe a bas régime , et rentre en surchauffe!!
bon je vais plus acheter des turnigy, ca commence a bien faire!!!
ll ce coup ci, c'est celui de trop , 2 contrileurs de 60A en une semaine c'est de trop, je vais me tourner vers une autre marque, mais je sais pas encore laquelle
salut :oops: :oops:
Avatar du membre
MrGloriousfall
un habitué
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2012, 23:53

Re: moteur du mentor

Message par MrGloriousfall »

salut martins,
la surchauffe de ton controleur, ne serait elle pas due au moteur defectueux..?
moi j'ai 2 PLUSH 10A et un 25A de la meme marque, et jamais eu aucun souci...
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: moteur du mentor

Message par martins »

salut nico, non ca vient d'une micro-fissure du cable d'alimentation, , j'ai tout éxaminé dans les détails ca m'a pris un bout de temps pour voir cette fissure, d(ailleurs ca me fait penser aussi que le récepteur avait des baisses de réception du a cette surchaffe( télémetrie graupner), au risque de perdre l'avion!!!
tout le groupe electrique ,et la propulsion etait affectée évidement, je devrais penser a mettre un UNEC externe sur un avion comme le mentor, ca serait un plus!!! :|
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: moteur du mentor

Message par martins »

salut, le moteur est sauvé, il tourne, mais le controleur est hs!! dommage qu'on puisse pas l'envoyer auprés du SAV, car il n'a pas brulé!!
ou alors il faudrait créer un SAV , avec quelqu'un de compétant menbre de kaloula pour réparer le matériel , mais je vois pas qui?? j'aurais bien une petite idéé,!!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Moteurs - Contrôleurs »