Bruit strident sur un moteur turnigy

Répondre
Avatar du membre
lascard21
un habitué
Messages : 42
Enregistré le : 05 nov. 2008, 15:09
Localisation : saint nazaire (44)

Bruit strident sur un moteur turnigy

Message par lascard21 »

Bonjour,

j'ai reçu un moteur de la marque Turnigy. Il s'agit du Turnigy 2826-1400kv.
Nous avons soudés les prises ,puis nous avons testé le moteur , avec un contrôleur de 40A et une batterie 2S - 1000 mAh et le moteur s'est mis à faire des bruits strident et répété.
Nous avons d'abord pensé aux gaz, mais le joystick était en position basse , et le bruit continuait alors que nous avions mis les trims gaz au mini.
Je voudrais juste savoir si ceux qui ont ce type de moteur ont déjà rencontré ce problème là.

Je pense que ça peut avoir 2 causes , mais je préfèrerais une confirmation ,de peur de flinguer mon matos.
Soit c'est la batterie qui étant une 2S ne peut pas délivrer assez de "jus" et qui du coup bloque le moteur
Soit c'est une soudure ou un fil mal fait , mais je voudrais en être sur.

Merci d'avance de vos réponses. :idea:

Bon vols !!
Avatar du membre
lascard21
un habitué
Messages : 42
Enregistré le : 05 nov. 2008, 15:09
Localisation : saint nazaire (44)

Re: Bruit strident sur un moteur turnigy

Message par lascard21 »

Après avoir testé le moteur avec deux lipo 3S différentes (1800mAh,20C - 1300mAh,20C) , le résultat est le même !!

Je précise que les bruits se répètent 10 fois, puis il y a une pause de 8s et ça repart!
Avatar du membre
lascard21
un habitué
Messages : 42
Enregistré le : 05 nov. 2008, 15:09
Localisation : saint nazaire (44)

Re: Bruit strident sur un moteur turnigy

Message par lascard21 »

Correction , il s'agit d'un problème avec le controleur HK SS-50A.
Quelqu'un sait comment programmer ça? car je cherche depuis hier sur internet et je trouve plein de choses très différentes, et après les avoir quasi toutes essayé, je ne suis pas plus avancé !!
Avatar du membre
lascard21
un habitué
Messages : 42
Enregistré le : 05 nov. 2008, 15:09
Localisation : saint nazaire (44)

Re: Bruit strident sur un moteur turnigy

Message par lascard21 »

Bon , je poste la réponse que j'ai finit par trouver:

Le contrôleur brushless HK SS-50A n'est pas munit de BEC, il faut acheter un UBEC en plus. Sans ça , le contrôleur fait des bruits comme décrit plus haut. C'est une sécurité qui indique "l'absence de signal en provenance du récepteur".
Répondre

Retourner vers « Moteurs - Contrôleurs »