Le récepteur du Su-27

( Art-tech ) La totale sur le SU27 Flanker de Art-tech => Le moteur brushless ou pas => Quelle batterie => Les turbines GWS EDF64 ou non

Modérateur : su-27(Art-tech)

Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Le récepteur du Su-27

Message par vincent_stamand »

Bonjours a tous je fais un nouveau topics car je l'est pas encore vue et surtout pour vous expliquer mon problème.

Bon j'ai décidé de remonté mon Su version Brushed en Brushless dernièrement. J'ai donc commander chez hobbicity.com tous les pièces nécessaire: turbines,moteur,contrôleurs etc..
J'ai recu ma commande dernièrement et j'ai monté le tout. L'heure de l'essai sur piste (au sol selement) arrive vite, donc je me rend sur une piste asphalté,Je me rend compte en roulant sur la piste que le Su-27 ,a environ 100m, commence a faire n'importe quoi....Le lendemain je décide donc de faire un test de porté avec mon frère dans un champ.A 100mètre le Su fait n'importe quoi,le gaz,les servos, tous se font aller!! Je n'est pas encore la réponse exacte a ce problème mais, je doute très fortement que c'est le récepteur de mauvaise qualité fournie dans le kit RTF de Art-tech..

Donc, je suis encore obliger de débourser pour ce jetn qui n'a pas encore vraiment volé...
Mes question;
1: Quel qu'un a la reponse a la faible portée qu'a le jet a l'achat??
2: Quel serais le meilleur récepteur pour mon jet entre les deux que j'ai trouver chez hobbycity.com?
:arrow: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6599
:arrow: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4478

Merci de bien vouloir m'aider dans mon problème, je suis très impatient de enfin pourvoir faire volé ce jet :wink:

Vincent
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: Le récepteur du Su-27

Message par oscar »

Je vous conseil d'office le récepteur corona, de bien meilleure qualité que ceux de gws; Sinon le corona est au même prix en france que sur hobbycity
DIY addict
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Le récepteur du Su-27

Message par vincent_stamand »

Petit problème, J'ai lu par-après dans les commentaire que ce récepteur a une porter de selement 100mètre....

Quest-ce qui est de mauvaise qualité dans ceux GWS?

Et finalement crois-tu que c'est le récepteur la cause de mon problème??

Merci Vincent
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: Le récepteur du Su-27

Message par kloditch »

Salut Vincent,
Le même Corona Synthesized Receiver mais en 8ch et en 40mhz et 41mhz ont une portée de plus de 900m j'ai fait le test moi-même
Le problème peut venir du:
1) Récepteur ou de l'émetteur
2) Quartz du récepteur ou quartz de l'émetteur
3) Le fil d'antenne cassé ou il passe trop prés du contrôleur

Mais personnellement j'ai très vite changer le récepteur d'origine de Art-Tech par le Corona 8ch en 41mhz
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Le récepteur du Su-27

Message par vincent_stamand »

Salut,
J'ai commander le récepteur GWS , celui qui figure dans mon dossier.
Je l'installerais en prenant les précaution que ta écrit, et si sa ne marche toujour pas je commanderais le corona 8 Chanel.

Je me demande, est ce que le récepteur corona 8 Ch est compatible avec le transmetteur d'origine(E-Fly 4 Ch)?

Merci

Vincent
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Le récepteur du Su-27

Message par vincent_stamand »

Salut,
De nouveaux problème...
J'ai enfin recu le récepteur et le micro crystal, j'ai tout installer et connecter dans ds le Su, Mais sa ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi.
:arrow: Ya-t-il une facon d'installer un nouveau récepteur ou crystal??

Klodich, tu me consaillait ceci: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _8Ch_72Mhz
Je me demande, ce récepteur et-il compatible avec le transmetteur d'origine du SU??

Une autre question :arrow: J'ai vu sur hobbcity qu'il y a des récepteur Simple conversion et dual conversion, quesque sa veut dire??

Si ce réceteur (le corona 8Ch) est compatible , je le commenderai chez hobbycity prochainement. J'ai très hate de faire volé ce jet :evil:

Merci a tous et bon vol!
Vincent
Avatar du membre
gattsou
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 12 juin 2009, 23:05
Localisation : malakoff

Re: Le récepteur du Su-27

Message par gattsou »

Salut,

en quelle fréquence es tu avec ta radio ?
Les récepteurs de synthèse nécessite une radio avec un transmetteur de synthèse sinon tu ne peux pas appairer ton transmetteur et récepteur sur la même fréquence.
A te lire tu as acheté un quartz pour ta radio ce qui signifie que tu n'est pas en synthèse.
Ensuite il faut faire attention certains quartz ne fonctionnent qu'avec une marque de radio bien précise, et a priori c'est le cas pour les ART TECH si j'en crois le site http://www.miniplanes.fr/radios-servos- ... -1906.html
http://www.miniplanes.fr/radios-servos- ... -1905.html
je pense que art tech ça doit être un rebadgeage d'esky et compagnie, bref on doit pouvoir trouver facilement des quartz un peu partout


a++
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Le récepteur du Su-27

Message par vincent_stamand »

Salut!
Merci pour la réponse rapide.

Chez-moi, je possède deux radio(transmetteur) en 72 Mhz , une Art-tech(celle d'origine du Su) et un Esky.
Parcontre, ma radio Esky est compatible avec le récepteur d'origine du Su!?
1- :arrow: Et si je comprend bien, le récepteur Corona Synthesized Dual-Conv Receiver 8Ch 72Mhz n'est pas compatible avec ni une, nni l'autre??

2- :arrow: Et c'est quoi au juste single et dual conversion?

3- :arrow: Et finalement quel récepteur peut être compatible avec la radio d'origine du Su??(sur hobbycity)

Merci
Vincent
Avatar du membre
gattsou
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 12 juin 2009, 23:05
Localisation : malakoff

Re: Le récepteur du Su-27

Message par gattsou »

vincent_stamand a écrit :Salut!
Merci pour la réponse rapide.

Chez-moi, je possède deux radio(transmetteur) en 72 Mhz , une Art-tech(celle d'origine du Su) et un Esky.
Parcontre, ma radio Esky est compatible avec le récepteur d'origine du Su!?
1- :arrow: Et si je comprend bien, le récepteur Corona Synthesized Dual-Conv Receiver 8Ch 72Mhz n'est pas compatible avec ni une, nni l'autre??

2- :arrow: Et c'est quoi au juste single et dual conversion?

3- :arrow: Et finalement quel récepteur peut être compatible avec la radio d'origine du Su??(sur hobbycity)

Merci
Vincent
Bon pour faire simple et répondre à ta première question, la radio livrée avec ton avion est aussi compatible avec ton récepteur (livré avec ton avion)
Pour que ton récepteur puisse interpréter les signaux que transmet ta radio, ils ont besoin d'être sur la même longueur d'onde.
En clair si ta radio émet en 72,210Mhz ton récepteur doit aussi être en 72.210Mhz, logiquement sur le quartz de ta radio il y a la fréquence exacte, dès que tu nous auras donné cette info, on pourra faire une petite recherche sur le net pour que tu puisses acheter le quartz qui va bien


Pour ta deuxième question, j'ai délibérément pas répondu la première fois car je ne veux pas dire de bêtises, mais de ce que j'ai compris, un dual conversion va être un peu moins sensible aux parasites qui peuvent être générés par le moteur par exemple, et donc avoir moins de top radio à cause de ce genre de phénomène, par contre un dual conversion ne protège pas contre une autre radio qui occuperait la même fréquence que toi.

enfin pour ta dernière question j'ai donné la réponse un peu plus haut
a++
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Le récepteur du Su-27

Message par vincent_stamand »

Salut,
J'ai d'installer dans mon Su un petit récepteur 6voies tout neuf GWS(celui qui figure ds mon dossier sur le Su) Ce récepteur est munie d'un micro cristal(quartz) 72.450Mhz concue pour ce récepteur(il est plus petit).

Mon émetteur lui, est celui d'origine du Su qui est lui aussi munie d'un crystal 72.450Mhz.

Le problème est: Quand tout est branche a sa place sa ne marche pas!??

Donc je me demande :arrow: Si le récepteur Corona 8Ch synt... est compatible avec l'émetteur d'origine du Su????


Merci
Vince
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Le récepteur du Su-27

Message par vincent_stamand »

J'ai vu sur Hobbycity.com cela:
``This unit will work with existing Synthesized transmitters or crystal transmitters. In fact the accuracy of this receiver will improve the performance of all 72mhz crystal transmitters.``

Info trouver la:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _8Ch_72Mhz#

Mais Synthesized veut bien dire que le récepteur décodera automatiquement la fréquence émit par mon transmetteur??Non?

Merci!
Vincent
Avatar du membre
gattsou
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 12 juin 2009, 23:05
Localisation : malakoff

Re: Le récepteur du Su-27

Message par gattsou »

Le récepteur est un dual conversion, est ce que ça fonctionnera avec ta radio, j'avoue ne pas savoir, il faudrait que je fasse un test en fait... j'ai moi même ces petits corona en 72Mhz pour ma FF9 et j'ai aussi une vieille radio esky mais en 41Mhz ... du coup je peux pas faire de tests...

pour le soucis du récepteur GWS et de ta radio, as tu un ami ou un club de modélisme proche de chez toi pour faire des essais ? Car bon ça te coûte de l'argent tout ça :|
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Le récepteur du Su-27

Message par vincent_stamand »

Ouais, pour faire sur, il faudrais faire des test...

Mais ta vu,Hobbycity disent que sa fonctionne avec tout les transmetteur crystal 72mhz...

Et toi, quel radio t'a pour ces récepteur?

Merci
Vincent
Avatar du membre
speedbad
Equipe de Baga
Messages : 87
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:22
Localisation : Le pecq
Contact :

Re: Le récepteur du Su-27

Message par speedbad »

Quel acharnement sur le FM/AM...
un cou de 2.4GHz DSM 2 (Spektrum) avec un satellite dehors et c'est réglé :D
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Le récepteur du Su-27

Message par vincent_stamand »

SAlut,
Je magasine sur hobbycity, j'ai trouver deux récepteur qui pourrai potentiellement faire l'affaire avec la radio d'origine du Su(Une art-tech Fm digital proportional 72 MHZ).Mais, pour être sur, cette fois-ci je demande l'avis de professionnel.

Le premier est un Corona Synthesized Dual-Conv Receiver 8Ch 72Mhz :arrow: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _8Ch_72Mhz

Le deuxième, un Corona 8Ch Dual Conv. Rx 72MHz (incl. 10 Rx Crystal) :arrow: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7516

Ma question, lequel serai le plus approprier pour ma radio, celle mentionner plus haut??
Question pour Kloditch: Et toi, quel est ta config radio pour le Su??

Merci!
Vince
Répondre

Retourner vers « SU-27 Flanker " Art-Tech " »