PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Tout sur le matériel a bord et au sol,
Quel matériel choisir pour enregistrer et voir sur le terrain? Lunettes video et Ecrans LCD.
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par COMANCHE »

bonsoir


une avion a était perdu en vol FPV sur bagatelle un easyCUB (sur probleme radio en 41mhz)

s est pas mon avion c juste pour un info ses même pas perdu mais disparu l ors d un vol FPV cette apres midi
Modifié en dernier par COMANCHE le 07 août 2010, 00:01, modifié 6 fois.
Avatar du membre
lascard21
un habitué
Messages : 42
Enregistré le : 05 nov. 2008, 15:09
Localisation : saint nazaire (44)

Re: PERTE D UN AVION

Message par lascard21 »

désolé pour ton avion :cry: (totalement détruit ??)
sinon heu, perdu à cause de quoi? (portée ou interférences avec d'autres émetteur)Car j'ai le même donc je préfère savoir ce qui peut clocher sur ces modèles
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: PERTE D UN AVION

Message par COMANCHE »

salut

perte radio en 41mhz(peut etre brouillage ??) s est pas mon avion mais celui d un gas qui était a baga cette après midi le vol a etait enregistre mais sur la video de la chute va savoir ou il est tombe
y en a beaucoup qui vol a baga en FPV avec des avions non fiabiliser pour se genre de vol hors porter de vue en zone semi urbaine(zone urbaine = forte perturbation radioélectrique )
jcop
un nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2010, 23:57
Localisation : Paris 15ème
Contact :

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par jcop »

Salut tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur ce forum.

Donc c'est moi qui ai perdu l'avion, le vendredi 06/08/2010 un peu avant 17h00 :(

Je suis évidemment très dégoûté.

J'ai perdu le contrôle radio. L'avion était certes très loin de moi (environ 1,5 - 2km) mais jusque là les commandes répondaient bien. En plus j'avais amorcé le retour vers le terrain. La réception vidéo était excellente par contre, même à cette distance.
Je ne sais pas expliquer cette perte radio. Il se peut, mais ce n'est qu'une hypothèse, que ça soit un modéliste bateau (sur le lac inférieur du bois de boulogne) qui ait provoqué le crash de mon avion en allumant sa radio !

J'ai donc, après le crash, cherché au moins 2 heures l'avion dans la zone (assez vaste) où je pense qu'il est tombé. Je n'ai rien trouvé. J'ai téléphoné aux personnels d'entretien du bois de boulogne et eux n'ont rien trouvé. Donc je n'ai plus trop espoir de le retrouver.

Voici une photo du défunt avion, pour la postérité
Image

:(
Avatar du membre
Darryl
Equipe de Baga
Messages : 13
Enregistré le : 22 mars 2010, 14:24
Localisation : Bagatelle

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par Darryl »

1,5 a 2 Km de porté en environement urbain c'est dans l'ordre des chose. tu a perdu le control juste apres avoir fait demi tour ? si c'est le cas cela peu etre due au masquage de l'antenne de reception par le reste de l'avion ou le changement d'angle.
en montagne il arrive de volé a 3-4 Km de distance mais a baga il y a beaucoup de perturbation sans compté la probabilité d'une autre radio sur la meme frequence.
refait un tour car il y a eu des grand coup de vent qui l'on peu etre fait tombé des arbres.

Darryl
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par kloditch »

Cote Seine, Hippodrome de Longchamp ou Bois de Boulogne...?
Et la vidéo ca donne quoi?
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par aymeric »

Oui, la vidéo, tu l'as enregistrée ?
Bienvenue sur le forum.
Aymeric, lance-dépron.
jcop
un nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2010, 23:57
Localisation : Paris 15ème
Contact :

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par jcop »

Bon j'ai mis la vidéo, à l'état brut, sur Vimeo. Le lien : http://vimeo.com/14074681
Par contre la lecture de la vidéo sur Vimeo rame à mort chez moi. À voir chez vous... Je laisse la vidéo quelques jours puis je l'enlèverai.
À la minute 13:03 je perds totalement le contrôle radio.

Sinon j'ai récupéré la toute dernière image de la vidéo du crash avant la perte totale du signal vidéo. La voici :
Image
(l'image a été retournée de 180°)

Le gros bâtiment en bas à gauche de l'image est l'université Paris-Dauphine.

Voici mon estimation de la zone de crash (il y avait un léger vent Sud) :
Image
Modifié en dernier par jcop le 13 août 2010, 03:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par aymeric »

Merci pour le lien. On va voir ça.
Aymeric, lance-dépron.
Ryo
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2008, 13:57
Localisation : Courbevoie

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par Ryo »

Je pense qu'il vaut mieux que tu supprimes cette video car si la mairie de Paris tolère le vol électrique dans ses parcs, la DGAC ne tolère pas les vols d'aéromodèles au dessus de 500ft sans autorisation... et là ça semble être border line...
C'est un coup à faire interdire de vol les modèles à Bagatelle !!
D'autant plus qu'il passe à proximité (le long de la Seine) un transit hélico à basse hauteur !!!

Bon, sinon, si je trouve quelque chose, je te tiens au courant !!

Ryo
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par oscar »

Je vois sur mappy que tu étais de l'autre coté "conventionnel" pour faire du model réduit à bagatelle... la perte de signal est donc probablement dû à une interférence avec une autre radio qui était, elle, du bon coté de BAgatelle. Fais attention à ça aussi...
DIY addict
jcop
un nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2010, 23:57
Localisation : Paris 15ème
Contact :

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par jcop »

Ok vidéo supprimée.
Darryl > le contrôle a été perdu environ 10 secondes après avoir fait demi-tour. Je suis d'autant plus dégoûté que j'ai perdu le contrôle alors que l'avion revenait vers moi, et non l'inverse. Je pense que je n'ai vraiment pas eu de chance.

Je ne compte pas en rester là et j'envisage de me rééquiper à terme. Ce que j'aimerais avoir c'est un système de télémétrie qui m'indique, sur la vidéo, la qualité du signal reçu par le récepteur RC, un peu comme sur les téléphones portables !!! Mais je ne sais pas si ça existe.

Sinon j'ai vaguement entendu parler dernièrement du module EzUHF, je vais me renseigner dessus car ça a l'air d'être une tuerie ce truc !
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par COMANCHE »

salut

passe ta radio déjà en 2,4 avec un module assan ou prend une radio 2,4 d origine
jcop
un nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2010, 23:57
Localisation : Paris 15ème
Contact :

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par jcop »

Je ne peux pas prendre une radio 2.4Ghz car mes lunettes Fatshark sont elles aussi en 2.4Ghz !
cracton
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:18
Localisation : Paris - 16e

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par cracton »

Bonjour,

Je vais peut être être un peu réac mais je trouve cela incroyable de voler à des hauteurs pareilles avec les risques encourus.
Imagine un peu qu'un hélico ou autre tape dans ton appareil. Il peut y avoir des dégâts non négligeables.
Et je ne sais pas où est tombé ton appareil mais sympa pour ceux qui se trouvent en dessous. Bonjour les dégâts.

Bref c'est pas sympa mais ça fait déjà un avion de moins à Bagatelle et c'est un bon début !
Répondre

Retourner vers « Matériel pour le vol en immersion »