Gros problème de portée!!

Tout sur le matériel a bord et au sol,
Quel matériel choisir pour enregistrer et voir sur le terrain? Lunettes video et Ecrans LCD.
Répondre
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Gros problème de portée!!

Message par oscar »

Bonjour à tous,
Voilà, je vous annonce mon problème: Je rencontre depuis toujours des gros problèmes de portée video: J'ai commencé avec un émetteur 900 Mhz 500 mW de chez range video avec le récepteur standard 900 Mhz provnant du m^me vendeur, résultat: 100 m de portée au sol, 150 environ en vol, au lieu des 800 m minimum que je sui sensé atteindre avec un tel matos. Sur les conseils de tazdevil, je me suis racheté un autre émetteur ayant les mêmes caractéristiques que le précédent, cette fois chez NGhobbies, ainsi qu'un filtre en 900 mhz pour éviter les perturbations extérieures. Nouveau test de portée: idem! pas la moindre amélioration, avec ou sans filtre. Contact chez le revendeur, qui me propose gentiment de m'envoyer gratuitement un nouvel émetteur 900 Mhz 500 mW fourni avec un récepteur standard en 900 Mhz, afin d'être sur que l'émetteur et le récepteur soient compatibles. (j'avais gardé le récepteur de rangevideo) Nouveau test de portée: ça marche mieux, mais j'ai à peine 50 m de plus de portée, et celle ne varie que très peut, que j'utilise le récepteur de RV ou NGhobbies. Donc me voilà dans une impasse, où je ne peux pas vraiment mettre en cause l'émetteur (trois d'affilés qui proviennent de 2 revendeurs différents ayant tous des défauts, ça fait un peut gros...), ni le récepteur, puisque le portée ne semble pas varier selon que j'utilise celui de RV ou de NGhobbies. Pour info j'utilise un easyglider, l'OSD de rangevideo, et un récepteur futaba fasst.
s'il y en a qui ont une idée sur l'origine de tout ça, je suis preneur... :?
DIY addict
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Gros problème de portée!!

Message par aymeric »

Moi je sais !!! c'est l'EPP qui laisse pas passer les ondes !!! (mouarhfahahahaha :lol: )
Nan je dis ça parce que je l'ai déjà entendu... :)
C'est effectivement très faible comme portée.
Une question : tu as utilisé les antennes fournies à chaque fois, ou la même pour tous les tests ? (côté émetteur, et côté récepteur)
Aymeric, lance-dépron.
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: Gros problème de portée!!

Message par oscar »

LOL, c'est vrai que l'EPP ne laisse pas passer les ondes, mais l'antenne est à l'extérieur.
Pour les antennes, celles qui sont fournies sont (à peut de choses près) les mêmes . Donc ça réponds à tes deux questions à la fois :D
Ce sont des antennes standard monopole de type fouet, qui marchent bien entre 900 et 1200 Mhz. D'après tazdevil, c'est le meilleur choix pour mon équipement, donc je ne sais pas si ça peut être la cause d'une telle faiblesse de portée. :|
DIY addict
Répondre

Retourner vers « Matériel pour le vol en immersion »