quit a monter SPITFIRE

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

quit a monter SPITFIRE

Message par martins »

Bonjour, j'ai fait l'acquisition du quit GWS du spitfire peint, mais tout a monter depuis "3 semaines" ..
a raison d'une heure par jour le soir, j'arrive seulement presque a la fin!!! c'est pas cher ce quit mais il y a beaucoup de boulot! je déconseille a ceux qui veulent voler rapidement....
Je mettrai quelques photos en ligne bientot
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: quit a monter SPITFIRE

Message par aymeric »

Un kit (c'est comme ça que ça s'écrit), c'est toujours plus long que le prêt à voler.
Pour aller du plus long au plus rapide :
- avion de conception perso (type Andreii's Pegase)
- plan (cas de la Paul Harris)
- kit bois (plan + notice + pièces plus ou moins prédécoupées à assembler)
- kit mousse
- Presque Prêt à Voler (ARTF : Almost Ready To Fly) (ailes, fuselage terminés, il faut les rassembler, mettre les tringleries, installer le moteur et la radio)
- Depronnade style Phil l'Eclair (Lightning Phil), enfin si c'est lui qui le fait avec sa colle miracle (cf post à ce propos)
- Prêt à Voler (on charge l'accu et ... on répare :mrgreen: ).

3 semaines en ne bossant que 1h par jour, tu t'en sors déjà bien. Ca fait une vingtaine d'heures.
Avec Daniil, on a fait les Polaris en environ 2 mois. Dont 3 à 4 heures pour préparer et découper toutes les pièces (donc à l'état de kit).
Aymeric, lance-dépron.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: quit a monter SPITFIRE

Message par martins »

eh bah vous etes courageux depuis deux mois que vous bossez dessus tous les jours!
c'est pour ca qu'on vous voye plus voler ces temps ci??
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

premier vol du spitfire

Message par martins »

c'etait le premier vol ce midi!
avec un vent soutenu du nord, il a bien décollé et est trés stable en l'air! a part l'hélice qui etait un peu faible , et par concequent face au vent ca le freinait pas mal, mais sinon ce spitfire de GWS est vraiment bien!!
je mettrais une vidéo de vol quant j'aurais un peu de temps? Je conseille cette avion car il est vraiment sain en vol ...
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: quit a monter SPITFIRE

Message par GRANDCAILLOUX »

même si la construction de ton nouveau "bébé" est longue, je pense que tu prends encore plus de plaisir à faire voler un avion de constrution perso ou comme le tien plutôt que de le sortir de la boite et de voler tout de suite...
Ca a plus de charme et puis je pense que tu dois plus faire attention à ce genre d'avion car tu as passé pas d'heure dessus pour le construire...
Mais bon, chacun y voit de son intérêt, RDF pour ceux qui sont impatient comme moi ou construction perso pour les fana!!!
chacun voit midi à sa porte, mais alors PUTAIN, qu'est ce qu'on peut s'éclater tous ensemble!!!
Répondre

Retourner vers « Constructions »