p40 fms premier vol

santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: p40 fms premier vol

Message par santos-dumont »

Salut Martins,

Je savais que tu y arriverais, il suffisait d'être patient.....ça vole demain alors!!!!!

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

salut pascal,
oui je suis soulagé car la le plus gros est fait, ca devrait voler bientot!!
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

salut pascal,
je viens de faire un chec-up sur le P40 tout est ok donc décollage pour demain midi,
ce coup ci j'espére qu'il va monter et rester en l'air...

salut martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

salut pascal,
essai du p40 giant ce midi , et puis incident technique le moteur c'est décalé sur la gauche, plus de possibilité de tourner a droite et j'ai ete obligé de le mettre a terre sinon il allait sur la route, du coup ca ete violent la mise a terre!!!
total des courses l'avion est irréparable et j'ai récupére l'electronique qui est en bonne etat, le reste a rejoint la poubelle !!!
dommage car j'ai pu vraiment le tester en vol, et je sais pas si c'etait un bon avion!!!

salut martins
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: p40 fms premier vol

Message par santos-dumont »

Salut Martins,

Désolé mais l'avion n'est pas en cause, c'est plutôt la réparation que tu as effectué qui a causé le crash. On a volé ensemble plusieurs fois, il a fait plus de 30 vols sans problème, tout était neuf comme tu l'as constaté. Effectivement, si le moteur s'est décalé à gauche en vol, c'est pas un bon avion... :mrgreen: Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas coupé les gaz quand c'est arrivé, ça t'aurait permis de corriger l'assiette et faire demi-tour en quelques secondes à la dérive. Je pense qu'il faut que tu appréhendes le pilotage d'une autre façon, par exemple ne pas aller jusqu'à la coupure BEC quand tu es très loin et très bas et surtout ne pas sortir le train quand tu vois que tu ne rejoindras pas la piste. En pilotage grandeur, quand tu as une panne moteur en phase de décollage, la règle est de se poser droit devant mais jamais faire demi-tour pour atteindre la piste,beaucoup de pilotes sont morts comme ça. Tu devrais aussi utiliser un chrono que tu fixerais à ton antenne, ça se fait et ça te permettrais de voler sans te soucier de la décharge de ta batterie. Bon, j'espère que tu ne resteras pas sur cet échec et que tu vas rebondir.

Bon courage

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

salut pascal,
ouhais la ca me fait deux erreurs!!! bon c'est vrai j'aurais du couper le moteur et aterrir .
Mais pour la dérive , c'etait impossible de touner car j'ai tout mis a fond droite (dérive et ailerons) et l'avion se metais sur la tranche mais ne tournait pas au contraire il allait sur la gauche, mais bon !!!
par contre si j'avais tout coupé , j'aurais pu aterrir comme tu dis, mais j'ai voulu prendre de l'altitude pour avoir une marge, et j'ai remis du moteur , la j'ai pas eu le bon réfléxe...
tant pis j'aurais pas eu le temps de voler avec, il me reste le mentor pour m'entrainer ...

salut martins
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: p40 fms premier vol

Message par santos-dumont »

Le Mentor est un modèle imposant mais sain, rien que ça va te permettre de progresser sans prendre trop de risque et sans te prendre la tête.....

@+ Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
fafajet
un nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2011, 05:40
Localisation : rouen
Contact :

Re: p40 fms premier vol

Message par fafajet »

Bonjour,

les modèle de la marque fms vol très bien,
ou l'as tu acheter,
pour les trouver au moins cher PW-RC.
site très sérieux.

pour info, il faut changer les controleur d'office car il sont trop faible. les moteurs consomme un peu plus de 50 amp.
beaucoup ont crasché leur modèle a cause des vario.

pour le mentor c'est une valeur sûr
et pour avoir beaucoup plus d'info bugymania
traite de tous les essai multiplex

pour le mentor prévoir de rigidifier le train car trop souple, donc on rebondit a chaque attéro
si tu va sur le site il y a des photos de réalistion de mentor faites par des modéliste tu y verra le mien avec la modif du train.
Fabrice
Répondre

Retourner vers « Les autres »