AIRLINER

Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

AIRLINER

Message par phil »

Salut à tous,
En parcourant votre site et forum (ya du boulot et des heure de lecture là), j'ai vu que quelqu'un a Bagatelle possède un Airliner du type A320 ou quelque chose comme ça.

Image

C'est très sympa comme sujet ça. En France, on est très en retard dans le domaine des avions de lignes RC.
Cela métiterait peut être un sujet à part entière dans la rubrique "Avions".
Je voulais avoir des renseignements sur cet avion. Je pense que mon prochain avion sera un Airliner. J'ai commencé à jeter les bases d'une construction dépron mais, vu la taille, la construction "approximative" relative aux jets ne me parrait pas du tout adaptée, il faut chiader la construction.
Donc voilà, pour commencer dans le domaine de l'avion de ligne, je vais peut être acheter une boite de construction..... HOOOUUUUUU :oops:
Qu'en pensez vous?
Image
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: AIRLINER

Message par aymeric »

Bientôt un Falcon 2000.
Pascal, Daniil, Joël (de CAO) sont également partants pour l'aventure.
On a les 30 cadres de fuselage en CGM et DWG et les contours 3 vues extraits de la maquette numérique.
A priori, on se dirige vers 1.30m d'envergure, on sait pas encore si on redimensionne les ailes, et ça ferait un biturbine électrique de 5 ou 6 cm de diamètre (me souviens plus), trains rentrants, extrudé CNC et/ou structure classique (le dépron ça vieillit pas bien).
++
Aymeric.
Aymeric, lance-dépron.
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: AIRLINER

Message par phil »

Super ça!
Je pense qu'une rubrique Airliner s'impose!
DDAAANNNIIIILLL :mrgreen:
Image
bsd.l
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc. 2008, 22:57

Re: AIRLINER

Message par bsd.l »

bonjour,phill
il y a le rcm hors serie special depron qui propose le plan d'un a318 bi turbine qui est tres bien fait avec trains rentrants et de construction peu compliquée pour un rendu parfait
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: AIRLINER

Message par kloditch »

phil a écrit :Super ça!
Je pense qu'une rubrique Airliner s'impose!
DDAAANNNIIIILLL :mrgreen:
Elle existe sur le site la rubrique "Long-courrier-Cargo" ici: http://rc.kaloula.com/php/listedesmodel ... rier-Cargo
Il ne reste plus qu'a construire .... :P
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: AIRLINER

Message par kloditch »

@ aymeric =>OUI Bientôt un Falcon 2000.
Joël (de CAO) a installé quelques trucs sur notre PC pour facilite la découpe...
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: AIRLINER

Message par oscar »

Et au fait daniil, qu'est ce qu'il devient ton projet de learjet 31 dont je t'avais filé le plan?
DIY addict
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: AIRLINER

Message par oscar »

Phil, je viens de voir un A380 à 230$ sur hobbyking. ça vaut peut être le coup?http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10443 :P
DIY addict
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: AIRLINER

Message par phil »

Trop tard, je viens d'en acheter 1 d'1,80m d'envergure. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut que j'ouvre la boite cet aprèsmidi. Je vous donne des nouvelles ce soir ... :wink:
Image
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: AIRLINER

Message par phil »

kloditch a écrit :Elle existe sur le site la rubrique "Long-courrier-Cargo"
Oui, certe mais c'est dans le forum que je parlais. :wink:
Image
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: AIRLINER

Message par COMANCHE »

bonsoir

un lien pour les amateurs de liner http://www.edfmodel.com/
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: AIRLINER

Message par phil »

OUI.... c'est ce site qui m'a donné envie d'en faire un... :mrgreen: Et puis, jai vu les prix :?: Entre 1500 et 3000 $ :shock:
C'est vrai, ils sont superbes ... mais bon ! :?
Image
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: AIRLINER

Message par santos-dumont »

Salut Phil, Salut à tous,

Je vous déconseille fortement edfmodel, le vendeur australien de magnifique liners, si c'est le même qu'il y a 3 ans, c'était un vrai c......
De plus, il n'y a plus qu'un seul modèle à son catalogue, les autres ne sont plus en vente depuis longtemps.
J'ai fais voler leur Learjet, c'était une merveille mais cher.

J'attends avec impatience de voire ton 380, si tu changes d'avis et que tu veux mettre un train rétractable électrique, les nouveaux DSR46 EPFHOBBY sont en promo chez Flying Hobby http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... l_version) mais il faut se dépêcher, il y en plus beaucoup.

Sinon, Flyfly vient de sortir le sien aussi parce que sa version pneumatique, c'était une vraie merde, j'espère que la version électrique sera meilleure et je le crois pour avoir subit les faiblesses de l'autre version.
Ca se trouve uniquement ici: http://www.ejf.com/index.php?main_page= ... 3754d3b707.
Il faut juste lui envoyer un mail car il ne précise jamais l'état de ses stocks sinon, il est sérieux.
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: AIRLINER

Message par phil »

Salut Santos Dumont
C'est sympa mais les trains seront fixes. Faut quand même faire gaffe au budget, on approche de noël Image
Et puis, cela occasionnerait beaucoup de travail de transformation au niveau de l'aile. Je moriente actuellement vers une solution de solidarisation des deux plans car le PSS ne rencontre pas les mêmes efforts et la conception du longeron ne me convient pas :evil:
Bref, moi aussi, je suis impatient de le voir :mrgreen:
Image
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: AIRLINER

Message par phil »

Pour pouvoir refermer le fuselage, il reste à placer (facultatif :wink: ) les différents feux de position et les servos.

Pour ce qui est de la lumière, il n'y aura pas de clignotement. Le réseau est assez important vu le nombre de leds et la taille du modèle: 7 blanches, 3 rouges et 1 verte.

Image

Image

Pour la mise en place des servos, les emplacements sont déjà prédécoupés et prennent en compte le sens de rotation des servos même sens pour la profondeur et sens opposé pour les ailerons (et oui, un servo n'est pas symétrique)
Le plus étonnant, c'est qu'un jeu de 5 commande en cap d'1mm et livré préformé à la longueur (identique pour les 5 commandes) et qu'une fois posé, tout tombe parfaitement juste :P (ce n'est pas le cas des raccord de fuselage :evil: on y reviendra)

Image

Image

C'est bien la première fois que j'actionne les commandes sur des morceaux d'avion :mrgreen:

Tout est raccordé au centre, dernière vérif et on peut mettre sous tension l'éclairage du fuseau (les ailes ne sont pas encore raccordées)

Image

Image

MAGIQUE !!! :mrgreen: :wink:

Pour en revenir aux ailes, sans rentrer dans le détail de la reflexion, j'ai pris le choix de les raccorder ensemble et de les solidariser au moyen de fibre de verre et résine époxy. Je vais donc en profiter pour passer un longeron qui partira du centre jusqu'à la dernière nacelle de chaque aile.
Ces longerons seront un plat carbon de 20X1 incrusté dans l'épaisseur du profil au niveau des becs de bord d'attaque pour le camoufler.... :shock:

Image

Image

ça rigidifie bien l'aile en flexion "G positif"

A suivre
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres »