Avion facile à transporter

Répondre
Thomas
Equipe de Baga
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2009, 15:41

Avion facile à transporter

Message par Thomas »

Bonjour,

Voilà le titre est clair : je me demandais ce qui existait sur le marché en termes d'avion facile à transporter (genre démontable pour mettre dans une valise facilement), capable de voler un peu partout. J'ai vu par ex le merlin de multiplex, qui a l'air conçu pour faciliter le transport. Peut-etre une miniswift en rendant les winglets démontables? Quelles suggestions avez-vous? Merci

Thomas
Thomas
Equipe de Baga
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2009, 15:41

Re: Avion facile à transporter

Message par Thomas »

Tiens j'ai découvert ça aussi, la PickUp : une aile de 80cm mais prévue pour être repliée : http://www.borjet.de/product/index.php? ... &navid=pro
Vous connaissez ?
Avatar du membre
gattsou
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 12 juin 2009, 23:05
Localisation : malakoff

Re: Avion facile à transporter

Message par gattsou »

il me semble qu'il y a aussi la xeno de chez multiplex, reste à savoir quand est ce que multiplex va réellement sortir le produit (j'entends disponible en quantité chez nos revendeurs préférés et pas en précommande ou attente d'appro)
Thomas
Equipe de Baga
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2009, 15:41

Re: Avion facile à transporter

Message par Thomas »

C'est vrai que la Xeno est assez grande, mais elle a l'avantage de se replier :)
C'est a priori dans l'idée de ce que je cherche, à savoir : facile à transporter et pouvant être mis en l'air un peu partout. Après j'aurais bien aimé que ca soit autre chose qu'une aile volante, pour changer de la swift...
Avatar du membre
daniel
Equipe de Baga
Messages : 33
Enregistré le : 22 août 2007, 16:29
Localisation : Paris 15

Re: Avion facile à transporter

Message par daniel »

Avatar du membre
gattsou
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 12 juin 2009, 23:05
Localisation : malakoff

Re: Avion facile à transporter

Message par gattsou »

pour avoir vu le petit avion de daniel voler c'est vrai que ça en jette, mais bon est ce qu'il pardonne les crash ? ça j'en suis moins certain ;)
Thomas
Equipe de Baga
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2009, 15:41

Re: Avion facile à transporter

Message par Thomas »

C'est vrai qu'il est sympa sur les photos ce petit. Mais justement ça fait partie des questions que je me posais :
- niveau pilotage, c'est pointu ou pas ? Et est-ce je risque de me retrouver avec des brindilles au premier crash/atterrissage un peu rude ?
- dans le vent, ça se comporte comment ? Il faut le calme plat pour voler ou un peu de vent ne gêne pas ?

Thomas
Avatar du membre
speedbad
Equipe de Baga
Messages : 87
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:22
Localisation : Le pecq
Contact :

Re: Avion facile à transporter

Message par speedbad »

Je m'étais posé la même question et en effet à part le Puma MK2 et la Xeno ...
sinon ya les avion de 30gr (mais là c'est pour du 0 vent):
viewtopic.php?f=11&t=477
le ParkZone Sukhoi Su-26m BNF semble être le meilleur dans cette catégorie, surtout si on est déjà équipé en radio Spektrum.

En fait le débat c'est plutôt avion ou aile volante? du-cou.

question à ceux qui ont une aile, que peut on ne pas faire avec une aile à part la vrille à plat et le vol tranche ?
Le vol en aile a t'il moins d'intérêt à la longue que le vol en "vrais" avion?
Thomas
Equipe de Baga
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2009, 15:41

Re: Avion facile à transporter

Message par Thomas »

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est surtout que les figures sont moins "propres" avec une aile qu'avec un 4 axes... Après perso j'ai déjà une aile, j'aimerais changer.

Ceci dit, je ne cherche pas un 3D (que je ne saurais de toute façon exploiter), mais l'idée est la même : le truc pas encombrant et facile à transporter que tu peux emporter et faire voler à peut pret partout. Je vais chercher sur le net et je posterai si je trouve des trucs.
Thomas
Equipe de Baga
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2009, 15:41

Re: Avion facile à transporter

Message par Thomas »

Juste deux idées complémentaires sur le sujet :
- chez Robbe il y a la Mini Wing, qui fait 50cm d'envergure pour environ 90g
- tout simplement il y aurait aussi la mini-swift, 54cm d'envergure pour 120g à 140g selon les données constructeur.
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Re: Avion facile à transporter

Message par felipe »

IL faut aller voir du coté du gentleman flyer contest organisé il y a quelques années,
Le but de cette compétition était de se présenter avec un modèle qui se range dans une mallette !

Sur le site Jivaro-models vous trouverez sûrement quelques articles à ce sujet
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
Thomas
Equipe de Baga
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2009, 15:41

Re: Avion facile à transporter

Message par Thomas »

Merci je vais regarder ça.

En attendant, je crois que je vais prendre une mini-swift prochainement : on doit pouvoir rendre les winglets démontables et du coup ca reste assez petit et léger, et pas trop exigeant niveau espace pour voler.
Thomas
Equipe de Baga
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2009, 15:41

Re: Avion facile à transporter

Message par Thomas »

D'ailleurs, si je commande une mini-swift, y aurait-il des intéressés ? Ca permettrait de partager les frais de port,qui seront a priori identiques pour 1 ou pour 5... Pour info, la mini-swift + fdp couterait entre 35 et 38€ pièce.
Répondre

Retourner vers « Les autres »